Spiritualités

Petit reste et "petit reste"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petit reste et "petit reste"

Message  navy le Sam 9 Juin 2012 - 15:41

je suis obligé de remettre le texte modifié car la fonction modifier ne marche pas.

Petit reste et "petit reste"

La conception de "petit reste" arèsien est complêtement differente de celle, classique, du "petit reste" d'Isaïe.
Alors que dans Isaïe petit reste est un terme général désignant ceux qui comprennent, "A la fin des temps la majorité ne comprendra pas, seul un petit reste comprendra", je cite cette phrase de mémoire. Very Happy
A Arès le "petit reste" ce sont ceux qui, en géneral moissonnés par les fréres et les soeurs, rejettent le systéme, politique, religieux, culturel, dans leur esprit, tout en vivant dans le monde, (mais ils devraient au moins, c'est un minimum ne pas voter et profiter des élections pour au moins missionner dans ce sens et voitre même (?) inciter d'autres personnes à ne pas voter )
Ils constituront d'aprés la conception de la R.A. le ferment ou le levain qui va féconder le monde et par contagion améneront le fameux "jour de Dieu".

Voir > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t652-difference-entre-isaie-et-la-ra

frere Michel a écrit:La Révélation d'Arès dit:
Beaucoup ne te suivront pas et se perdront ; certains se soumettront à Ma Parole et à ta suite commenceront la Moisson (4/12), car le Semeur est passé

La mission des pénitents ou Pèlerins d'Arès ne consiste donc pas à semer ou convertir, mais à moissonner la semence germée et mûrissante (6/4), les épis (13/7, 14/3, 31/6), de rassembler (24/1) les hommes et les femmes pouvant eux aussi entrer en pénitence.
Si je comprends bien seuls les personnes qui entrent en penitence, ET qui sont pélerins d'Arès et croient que la RA vient de Dieu (?) sont le petit reste.
les autres qui entrent en pénitence MAIS qui sont pas des PA (pour des tas de raisons je vais m'étendre içi ) ils ne sont pas obligés, ne sont pas le petit reste What a Face
C'est là ou on voit l'absence de clarté et de précisions de FM qui joue perpetuellement sur les mots Very Happy

Je crois pour ma part qui si quelques milliers de personnes se changent et entrent en pénitence, pour simplifier, alors par contagion le monde commencera à changer .

navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Message  pat le Sam 9 Juin 2012 - 21:29

Je crois pour ma part qui si quelques milliers de personnes se changent et entrent en pénitence, pour simplifier, alors par contagion le monde commencera à changer .

Oui tu as raison, je crois.
Pour autant ceux-là ne feront pas partie du "petit reste" s'ils n'incitent pas d'autres personnes à devenir meilleur.
Ne sont pèlerin d'Arès que ceux qui, s'appuyant sur la Révélation d'Arès, se changent en bien (je n'aime pas le mot pénitence, trop connoté par les religions) et qui invitent d'autres à en faire autant.

Cela ne présume pas du mérite des uns ou des autres. Faire partie du petit reste ne donne que des responsabilités et n'apporte nullement la preuve d'être meilleur ou plus justifié que les autres.

pat

Message  navy le Dim 10 Juin 2012 - 16:39

Oui tu as raison, je crois.
Pour autant ceux-là ne feront pas partie du "petit reste" s'ils n'incitent pas d'autres personnes à devenir meilleur.

oui, autant pour moi, j'ai oublier de préciser, parce que je croyais que c'était implicite, que se "changer" implique aussi ou peut impliquer d'inciter d'autres à en faire autant. Smile
la fameuse phrase d'Isaïe "A la fin des temps la majorité ne comprendra pas, seul un petit reste comprendra" est une prophétie.
nous sommes à la fin des temps Question Question
c'est une prophétie, ce n'est pas l'appel à une creation d'un groupe déterminé, d'un clan etc ... comme chez le frere Michel.
Cela dit on ne se rends pas compte des effets prodigieux de la dynamique pénitente peut engendrer !. Moi-même je vais t'avouer que je suis pas encore véritablement entré en pénitence, sauf sur un ou deux points préçis et limités.
On ne se rend pas compte de l'effet extraordinaire sur les autres et sur soi-même que ça peut engendrer si seulement seulement quelques milliers entraient en pénitence.

Ne sont pèlerin d'Arès que ceux qui, s'appuyant sur la Révélation d'Arès, se changent en bien (je n'aime pas le mot pénitence, trop connoté par les religions) et qui invitent d'autres à en faire autant.

O.K.

Cela ne présume pas du mérite des uns ou des autres. Faire partie du petit reste ne donne que des responsabilités et n'apporte nullement la preuve d'être meilleur ou plus justifié que les autres.

tu prends la défense des PA. Smile
je m'en fout de faire partie ou non du dit "petit reste" (au sens arèsien du terme.)

navy

navy

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/

Message  pat le Lun 11 Juin 2012 - 8:05

tu prends la défense des PA.
je m'en fout de faire partie ou non du dit "petit reste" (au sens arèsien du terme.)

Je ne vois pas qu'en disant : Cela ne présume pas du mérite des uns ou des autres. Faire partie du petit reste ne donne que des responsabilités et n'apporte nullement la preuve d'être meilleur ou plus justifié que les autres, je défende les Pèlerins d'Arès. Je dis, au contraire, que cela ne leur donne aucune raison de se sentir plus justifiés que d'autres et qu'ils doivent vivre cela comme une responsabilité.

pat

Message  pat le Lun 11 Juin 2012 - 8:25

bonjour Navy,

Je reviens sur cette petite phrase que tu notes au sujet de l'action que devrait mener les Pèlerins d'Arès :(mais ils devraient au moins, c'est un minimum ne pas voter et profiter des élections pour au moins missionner dans ce sens et voitre même (?) inciter d'autres personnes à ne pas voter

On peut critiquer fortement les systèmes, notamment le fonctionnement du système démocratique. On peut faire tout ce que l'on peut pour que les systèmes deviennent des modes de fonctionnement humanistes et non pas des machines à broyer l'Homme.

Mais en refusant de voter, c'est la démocratie même que l'on met en péril. Certes c'est une manière de refuser le système, c'est une manière tellement radicale qu'en agissant ainsi on creuse le lit d'autres systèmes beaucoup moins sympathiques qu'on nomment dictatures.
La démocratie à ses faiblesses, mais elle repose uniquement sur la volonté des citoyens à se déterminer eux-mêmes. Si les citoyens ne jouent plus le jeu, c'est "l'élite" autoritaire qui prend alors le pouvoir sans avoir à se justifier, ni à prendre en compte les contre pouvoirs mis en place dans les démocraties.
Si vous voulez le retour du Prince, ne voter pas, en effet. Il reviendra vite et en plus avec la légitimité du chaos qu'il faut faire cesser.
A force de cracher dans la soupe, la soupe a gout de crachats.

pat

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut