La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 19:49
Février 21
Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.
13 Oct 20
S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.
Oct.20
Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.
Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.
Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.
Sept 20
L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.
Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.
Sept.2020
Homme,
tout occupé de toi
Devant toi,
L'autre (Autre)
Février 19
Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.
Déc.2018
La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.
février 18
Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.
La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 19:49
Le Message arésien est une direction parmi d'autres. Le même message d'amour et de justice est partagé par tous les autres grands courants spirituels.
Il ne peut en être autrement. C'est à cette marque qu'on reconnaît leur véracité.
Il n'y a qu'une Source et elle est forcément commune.
Cependant chacune a sa spécificité et le Message arésien, quant à lui, insiste sur la responsabilité et la responsabilisation de l'Homme face à la Création. Ce message nous assure que notre destin dépend de nous.
Nous réduirons notre misère humaine dans la mesure où nous aurons la volonté de la réduire.
Le fatalisme d'un monde qui serait irrémédiablement comme il est, la conviction que les lois peuvent à terme le rendre plus humain, comme également la croyance qu'il puisse s'améliorer par nos prières sont trois options aussi inopérantes le unes que les autres.
On ne naît pas une fois pour toute. On se crée. La création est inachevée comme si l'homme n'était pas fini. L'Homme doit naître à lui-même à partir du divin dont le Souffle le pénètre depuis l'origine. Et c'est ce souffle divin qui nous anime du don de création. C'est notre Ressemblance....
Le Message arésien cherche à nous convaincre que si nous devenions épris de justice dans la profondeur de notre âme, la charité deviendrait superflue.