Se déculturer religieusement c'est d'abord se délivrer de l'idée que Dieu puisse appartenir à un groupe, une religion, une secte.
C'est se convaincre que Dieu ne se réduit pas à la Parole qu'il a révélée à un moment donné, à un peuple particulier, tout en se disant que chaque Révélation est un pas de plus vers la Perfection divine.
La vérité n'est partageable que partiellement car elle avant tout expérience personnelle. Avant d'en partager l'essence, elle est vécu d'abord de l'intérieur.
février 18
Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.
Moi, le terrien
Quand je suis arrivé pour la première fois sur …
Pour moi, prier Dieu c'est tenter de le découvrir en soi. …
Le Royaume est au dedans de vous disait Jésus.
Il n'y a …
En Dieu est notre Éternité
L'humain n'est ni créateur ni inventeur. Il fait à partir de ce qu'il …
La Parole est riche, la Parole parle, nous parle. Elle dit plus …
Le Message arésien est avant tout l'évidence de la responsabilité …
Les différentes …
…
Je ne vais pas le cacher, mon but principal est d'essayer de convaincre que l'humain est un être non seulement de chair mais aussi d'esprit, dont la nourriture est bien spécifique.
En tant qu'individu j'ai toujours été révulsé par le prosélytisme insistant et enfermé sur lui-même, étant convaincu que le principal droit de la conscience est celui d'être libre. Cependant, je crois aussi que le progrès humain vient de l' échange de nos convictions et de nos expériences. Aussi je ne peux faire moins que d'inviter ceux qui acceptent de nouer un dialogue avec moi à faire connaissance avec ce texte qui a refondé toute ma vie spirituelle d'adulte.
Il s'agit d'un événement que son témoin a nommé : «Révélation d'Arès ».
Je ne souhaite pas épiloguer sur son contenu, puisqu'il se trouve sur internet, dont le lien est communiqué sur la page d'accueil, à droite. Je dirai simplement que lire ce texte peut, suivant la réceptivité de chacun, constituer une véritable prise de conscience de la nécessité de se changer personnellement, préambule logique à notre désir de voir ce monde changer en Bien.
Ce forum a deux volets.
-Le premier volet est ouvert à tous, consacré à une chronique personnelle que je m'efforce d'échanger à l'occasion de lecture ou de réflexions personnelles. C'est le lieu aussi ou chacun peut témoigner de ses croyances et de sa vie spirituelle.
-Le deuxième volet, ouvert aux inscrits, est davantage consacré à l'approfondissement de la foi.