Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Avril-Mai 14 Empty Avril-Mai 14

Jeu 21 Aoû 2014 - 7:58
8 avril 14
Jésus est un libérateur de préjugés. Il nous invite a faire lever la pâte spirituelle qui repose en nous.
C'est dans sa vie, dans le récit qu'en font Matthieu, Marc et Luc que nous trouvons l'enseignement de Jésus, pas dans sa Passion et sa Résurrection, même si ces événements viennent parachever l'image que nous avons de lui.
Paul parle peu de l'enseignement de Jésus et privilégie plutôt la Passion et la Résurrection pour en faire la symbolique d'une nouvelle religion que Jésus ne semble pas avoir envisagée
.


19 avril 14
...ils furent touchés de la crainte ravie de ceux qui, dans un instant de beauté ou d'amour, lié par un mutuel émerveillement, se regardent au fond de l'âme et se parlent sans mots, comme ils ne sauraient le faire à d'autres moments.
Car l'esprit de l'homme est aveugle et muet, sauf lorsque Dieu le touche du doigt et éveille dans l'hiver de la chair, le printemps de son immortalité.
(Fontaine, Charles Morgan)



26 Mai
Retirer sa casquette, son bonnet, ou tout autre chapeau pour saluer d'autres personnes est un geste d'une autre époque.
C'était pure convention. On aurait pu tout aussi bien relever ses chaussettes, pour dire bonjour à la dame, comme on disait autrefois aux petits enfants.
Aussi conventionnel que peut paraître ce geste, il est cependant, très empreint d'humanité. En se découvrant devant l'autre, on manifestait sa non violence, son désir d'être en paix avec lui. On se livrait à lui, on ôtait ce qui pouvait nous dissimuler à son regard, on se « découvrait » justement.
Alors un rapport de confiance pouvait s'établir. Il n'y a plus que de très vieux messieurs à faire ce geste élégant et courtois.
En perdant toutes ces petites conventions qui témoignaient d'une certaine élégance physique, j'ai bien peur que nous perdions aussi l'élégance du cœur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum