Spiritualités

Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 1883
Date d'inscription : 31/07/2007
Voir le profil de l'utilisateur
26052017
26 mai 17 La Parole se révèle par celui qui la reçoit.....

Les différentes révélations que Dieu envoie par l'intermédiaire d'Hommes choisis par Lui sont des textes ouverts à celui qui les lit.  Sa Parole est donc donnée à la multiplicité des Hommes et leur subjectivité personnelle en donne de nombreuses lectures. Chacune avec une part de vérité et d'erreur possibles. La culture, l'époque, le lieu sont autant de facteurs de subjectivité.

En sacralisant un texte par une interprétation définitive on en tue le dynamisme et la profondeur.

Dieu énonce ses commandements pour celui qui l'écoute. Et celui qui l'écoute n'a aucun pouvoir sur celui qui ne l'écoute pas.
Il demande de ne pas juger. Proposer sa Parole, c'est inviter l'autre à se l'approprier, pas à lui dire ce qu'il devrait faire.
La vie personnelle, le changement, l'effort des autres ne concernent qu'eux, même si leur action a, comme toute action humaine, un effet sur l'ensemble des Hommes.

Dieu respecte notre liberté. La moindre des choses en tant qu'humain, c'est de l'imiter et de se convaincre qu'il a donné sa Parole pour nous aider à révéler notre humanité qui est potentiellement de nature divine, puisque nous sommes crées« Image et ressemblance ».
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum