Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Vivre Empty Vivre

Dim 26 Nov 2023 - 18:57
Ce n’est pas l’existence du mal en tant que tel qui me choque. Il est la condition de notre liberté s’exprimant par un choix. En effet, le mal et le bien conditionnent notre liberté.
Ce n’est pas l’existence de notre égo qui me trouble, il est aussi la condition de notre survie. Il est un puissant moteur de protection.
Ce qui me choque, c’est la puissante attraction que l’Humain a vis à vis du mal. Alors qu’on le dit programmé par l’énergie cosmique ou image et Ressemblance du divin comment se fait-il que l’humanité globalement soit autant dénuée de bonté.
L’évocation d’un hypothétique et incompréhensible péché originel me semble extravagant.
Dès lors pourquoi l’humain choisit-il une voie aussi écarté de ses propres intérêts de survie . C’est contre nature et pourtant ça continue.

Je ne comprends pas, je ne comprends plus la beauté du monde si elle n’accompagne pas la beauté de l’Homme lui-même, rivé à la beauté du divin dont il est une étincelle

En tant que passager sur cette terre, ma seule réalité est la Vie. La vie terrestre qui vue en accéléré se présente sûrement comme un véritable bouillonnement d’apparition et de disparition. Qui suis-je, en effet, petite goutte d’eau, d’un océan dont les vagues se renouvellent sans cesse en flux et reflux rejetés aux abîmes.
Qui suis-je ? Une vie donnée parmi d’autres.
Plus ou moins long chemin de jubilation et de chagrin, c’est selon.
Parfois, un incompréhensible mélange des deux. Heureuses créatures !
Mais que dire de ceux qui n’ont jamais mangé à leur faim et qui ont fini par en mourir ?
D’autres, à peine nés, innocentes pâture à la violence.
Aussi loin que peut remonter les souvenirs, personne n’est en mesure de dire s’il a choisi de s’incarner en connaissance de cause.
Dans la mesure ou nous n’avons pas choisi de venir sur cette terre, la vie n’a de sens que dans la mesure de la bienveillance qui l’accueil. Si le monde n’est pas capable de rendre cet accueil heureux, alors à quoi bon tant de mises en scène.
Retirer cette vie à quelqu’un ou faire en sorte qu’elle ne s’épanouisse pas est un crime contre l’humanité. Appliquer quelques baumes sur quelques plaies n’est pas suffisant.
Si nos croyances religieuses, philosophiques, métaphysiques ne nous amènent pas à respecter la Vie, elles sont inutiles.
La croyance en un Créateur n’a aucun sens si nous ne respectons pas la Vie dont il est l’essence même. Car le Créateur n’a d’autre réalité pour nous que par la Vie que nous avons reçue de Lui.
Notre Vie naît de la sienne.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum