- pat
Passage à vide....
Et voilà ce forum réduit à sa plus simple expression.
Il faut avoir une bonne dose d'optimisme pour ne pas penser que le monde semble vouloir aller à sa perte.
Il faut vraiment « en vouloir » pour penser, encore, que Dieu garde de l'espoir par rapport à l'Homme.
Mais si tout le monde baisse les bras, si nous, qui sommes croyants, nous ne nous ressaisissons pas, alors qui se lèvera pour convaincre de l'amour de Dieu.
Si les deux ou trois personnes qui témoignent sur internet de la Parole de Dieu donnée à Arès se taisent alors le seul témoignage qui restera sur cet outil sera celui des détracteurs.
Je n'ai pourtant aucun plaisir à m'affronter éventuellement à ceux qui considèrent de bonne ou de mauvaise foi le mouvement arésien comme sectaire. Je n'ai pas davantage le désir de convaincre que notre présence sur internet me parait incontournable.
Sans doute internet est l'exemple même du champ semé de blé et d'ivraie, mais il me semble que séparer les deux est réservé à Dieu.
C'est pourquoi je reviens sur ce forum avec le même désir de témoigner.
Je vais continuer cette histoire de Jésus que j'ai commencé et interrompu et de temps en temps je ferai une chronique personnelle sur des sujets variés qui m'interpellent.
Et je le redis, il y a toujours de la place sur ce forum pour ceux qui veulent s'exprimer et s'ils le font dans la courtoisie et le respect de l'autre, ce ne peut être qu'un enrichissement pour nous tous.
Pensée fraternelle à ceux qui me liront et reconnaissance à ceux qui se manifesteront spirituellement.
- InvitéInvité
Suite sans fin
J'espére que la vue d'un forum vide ne t'a pas trop démoralisé
C'est pourquoi je reviens sur ce forum avec le même désir de témoigner.
tu as raison mon frére, ne nous découragons pas. C'est curieux nous avons eu la même pensée au même moment. Transmission de pensée ?
pour moi, j'ai fait mon blog, j'en ai fait 2 en fait sur OVERBLOG et sur cette plateforme mais j'en étais pas content (je parle de la disposition) alors je les ai détruit, de toute façon personne n'est venu
je veux que ce soit esthétique, qu'une seule entrée apparaisse en même temps, que ça aille pas dans tous les sens, comme le blog de FM, pas par imitation servile mais parce que c'est la meilleure disposition.
je vais faire comme FM créer par mes propres moyens et de toutes pièces une nouvelle base en simple HTML . je n'ai pas beaucoup de temps et ne connais pas le "simple" HTLM mais je peux payer quelqu'un pour me faire ça en 2 heures .
je pense que je vais laisser tomber mon forum laisser tel quel, et venir sur le tien, un seul suffit + mon blog
Navy
- pat
Re: Passage à vide....
Quand ton blog sera "construit", j'y participerai dans la mesure de mes moyens.
- InvitéInvité
"A vouloir convaincre tu feras douter"... Il n'y a personne à convaincre. Il y a à VIVRE. Et nos mots témoignent de ce vécu.Mais si tout le monde baisse les bras, si nous, qui sommes croyants, nous ne nous ressaisissons pas, alors qui se lèvera pour convaincre de l'amour de Dieu.
Croyants ET incroyants (surtout n'allons pas traiter les incroyants ou athées d'impies et de mécréants ce qui serait TOTALEMENT contraire à l'Amour) témoignent déjà de l'amour de Dieu. Certes pas tous mais beaucoup plus qu'on ne le dit.
Ah Oui mais quels détracteurs??? Des PA qui cherchent à tout prix à faire taire ce qui les dérange ??? Des PA qui harcèlent des gens qui sont farouchement opposés à toute forme de croyance, arésienne comprise ??? Il ne faut pas se tromper de cible et laisser les soit-disant détracteurs à ceux qui ont besoin de croire aux détracteurs, ce qui démontre leur petite spiritualité.Si les deux ou trois personnes qui témoignent sur internet de la Parole de Dieu donnée à Arès se taisent alors le seul témoignage qui restera sur cet outil sera celui des détracteurs.
Et si détracteurs il y a, quelle importance vraiment !! L'essentiel n'est-ce pas de "Ne te préoccupe pas de te défendre, affaire-toi à ce que Je te commande aujourd’hui !"
Je suis d'accordSans doute internet est l'exemple même du champ semé de blé et d'ivraie, mais il me semble que séparer les deux est réservé à Dieu.
Super !!C'est pourquoi je reviens sur ce forum avec le même désir de témoigner.
Spirituellement nous avons pleins de choses à apporter.
- pat
J'ai dit :C'est pourquoi je reviens sur ce forum avec le même désir de témoigner.
Vous me répondez gentiment :
Super !!
Spirituellement nous avons pleins de choses à apporter.
Cela me donne du baume au cœur, merci.
J'ai dit :Mais si tout le monde baisse les bras, si nous, qui sommes croyants, nous ne nous ressaisissons pas, alors qui se lèvera pour convaincre de l'amour de Dieu.
Vous me répondez :"A vouloir convaincre tu feras douter"... Il n'y a personne à convaincre. Il y a à VIVRE. Et nos mots témoignent de ce vécu. Croyants ET incroyants (surtout n'allons pas traiter les incroyants ou athées d'impies et de mécréants ce qui serait TOTALEMENT contraire à l'Amour) témoignent déjà de l'amour de Dieu.
Merci de vos conseils, mais je sais de quoi je parle quand j'ai proche de moi, deux de mes filles athées. Pour elles l'amour de Dieu, c'est aussi improbable qu'une apparition survenue à Arès.
J'ai dit :Si les deux ou trois personnes qui témoignent sur internet de la Parole de Dieu donnée à Arès se taisent alors le seul témoignage qui restera sur cet outil sera celui des détracteurs.
Vous me répondez :Ah Oui mais quels détracteurs???
Les trois points d'interrogation insistent, sans doute, sur votre désapprobation.
Pourtant, il y a des "détracteurs" très virulents: dans les milieux athées qui voudraient un monde athée, dans les milieux religieux établis qui voudraient une adhésion quasi universelle à leurs dogmes, et sur internet qui ont pris le relais de info... et qui matraquent avec une intolérance menaçante qui fait peur.
S'il faut aimer chaque être humain, il ne faut pas non plus être trop naïf sur leur intention.
Aimer d'amour fraternel n'implique pas que l'on s'abuse sur la réalité.
Pour autant et contrairement à certains qui sont pires que des détracteurs (le mot que j'avais choisi est doux par rapport à ce qu'ils annoncent), je ne me sens moi-même animé d'aucune violence et d'aucune haine. Mais c'est la limite que je donne à l'amour humain.
Je ne me sens pas obligé d'aimer tout le monde d'amour sentimental ni de dire que "tout le monde il est beau, il est gentil".
- InvitéInvité
Aimer les Hommes c'est aimer Dieu. Donc vos filles aiment Dieu sans le savoir. Peu importe que les gens (dont vos filles) croient ou pas en Dieu. C'est incroyable comme certaines personnes pensent que croire c'est obligatoirement croire en Dieu et donc s'indignent (je ne parle pas pour vous) si les gens ne croient pas en Dieu et vont jusqu'à les considérer comme des ennemis (ça se voit même chez MP).je sais de quoi je parle quand j'ai proche de moi, deux de mes filles athées. Pour elles l'amour de Dieu, c'est aussi improbable qu'une apparition survenue à Arès.
Vos filles ont raison de se méfier de la religion, car n'en doutez pas Dieu pour elles = religion (le dieu des religions)/ En tant que femmes elles ont bien raison de se méfier de ce dieu-là car toute religion aime régner. La religion catho n'attendrait que ça revenir au pouvoir et les 1ers qui prendraient serait les femmes n'en doutez pas. Je pense que c'est cela que vos filles voient. Alors leur parler d'apparition.... Je les comprends. Et relisez MP lui-même entretient les idées religieuses : 09avr12 127C49 - Il n'est pas inutile, à ce propos, de se rappeler que La Révélation d'Arès envisage la liberté, la parole, l'individualité, la créativité, l'amour (les cinq attributs divins donnés à l'homme), mais non l'égalité. L'absence d'égalité est l'essence même, la richesse incomparable, la caractéristique divine première de l'espèce humaine (le Créateur est sans égal). Tandis que ce monde voit dans le mariage l'union de deux égaux, La Révélation d'Arès et sa Raison voient dans le couple la consécration d'un individu complet fait de deux êtres complémentaires, non égaux — L'égalité serait ici l'appauvrissement par excellence de la race. Les époux sont bien une entité complète de deux êtres complémentaires.
ou alors :
132C70 ""Heureux ceux qui, comme l'église l'a préconisé des siècles durant, ne font l'amour que pour avoir des enfants".]
Dieu nous met en garde contre les dominateurs et les spoliateurs (spolier la vérité pour dominer les gens). Je pense que vos filles changeront d'avis lorsque des personnes VIVRONT la vraie spiritualité, et non plus ne l'ânoneront ou bien récupèreront les idées du monde pour les mettre à la sauce arésienne comme MP le préconise. Soyons vrais et démontrons la Vérité sans vouloir contraindre.
Ces milieux athées sont ceux des dominateurs et spoliateurs. Il ne faut pas confondre le peuple athée à cause de la main de fer des religions (toutes confondues) qui ont abruti durant des siècles par leur dogme et qui abrutissent encore aujourd'hui le peuple et le menace de pire représaille s'il n'obéit pas (toutes religions confondues), avec les dominateurs athées qui sont complices avec tout roi blanc pour soumettre les peuples. Il y a une très grande différence. Les uns le sont athées légitiment si j'ose dire (et Dieu est venu les réhabiliter ainsi que les scandalisés) et les autres le sont parce qu'ils ne croient qu'en une autre puissance celle de Mammon (pas seulement l'argent ici mais aussi le goût de dominer, de spolier, d'exploiter et pire d'entretenir toutes sortes de peurs). Mettre les athées dans le même sac est injuste à mes yeux et injurieux (je pense ici à MP).J'ai dit :Si les deux ou trois personnes qui témoignent sur internet de la Parole de Dieu donnée à Arès se taisent alors le seul témoignage qui restera sur cet outil sera celui des détracteurs.
Vous me répondez :Ah Oui mais quels détracteurs???
Les trois points d'interrogation insistent, sans doute, sur votre désapprobation.
Pourtant, il y a des "détracteurs" très virulents: dans les milieux athées qui voudraient un monde athée, dans les milieux religieux établis qui voudraient une adhésion quasi universelle à leurs dogmes, et sur internet qui ont pris le relais de info... et qui matraquent avec une intolérance menaçante qui fait peur.
Les virulents sur internet le sont virulents par ignorance et aussi parce que aussi certains vont les titiller pour essayer de les faire taire. Jouer ce jeu est dangereux c'est pour cela que Dieu demande d'agir et non pas de se défendre. Ces virulents-là sont aussi, n'en doutons pas, des athées par scandale provoqués par les rois toute couleur confondue. Sur un site donné par C. il y a des gens virulents certes contre les PA, mais que va faire un PA à aller les titiller et encourager leur rage ?? Où est la sagesse là dedans, où est la réflexion, la bonne pensée, et surtout pourquoi ce besoin de vouloir se défendre à tout prix, de se justifier sans cesse ??? Voilà les questions à se poser. Les gens ont le droit d'être virulents mais cela n'empêchera jamais (et ne devrait jamais empêcher) que la grandeur divine éclos en chacun. Les pourchasser c'est ne pas voir/croire cette réalité. Les virulents il faut les laisser de côté. Il n'y a ni à les contraindre ni à les juger, même s'ils colportent des ragots. Ce feu s'éteint de lui-même. Seul l'autre Feu doit nous (h)animer.
Je suis d'accord et cela ne doit pas nous empêcher de croire et de mettre en avant que l'Homme est capable de tellement de belles choses qu'il est urgent de valoriser sa Beauté intérieure et essayer (car c'est pas facile parfois) de moins prêter attention à ses défauts.S'il faut aimer chaque être humain, il ne faut pas non plus être trop naïf sur leur intention.
Aimer d'amour fraternel n'implique pas que l'on s'abuse sur la réalité..... Je ne me sens pas obligé d'aimer tout le monde d'amour sentimental ni de dire que "tout le monde il est beau, il est gentil"
Pour moi vous êtes (h)animé c'est sûr comme Dieu le demande.je ne me sens moi-même animé d'aucune violence et d'aucune haine.