Spiritualités



13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



Le Deal du moment : -42%
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
17.99 €

  • Sujets
  • 19062020
    19 juin 20
    Moi, le terrien


    Quand je suis arrivé pour la première fois sur cette planète, la source d’énergie qui préside à sa vie était déjà présente depuis longtemps et avait préparer le terrain si on peut dire.

    Le terrain, parlons-en, était plutôt hostile. Peuplé de toutes sortes de créatures habituées à vivre ensemble et peu enclin à l’accueil d’ un nouveau venu.

    On savait ou on ne savait pas que la vie sur cette planète et l’aventure humaine devaient durer le temps de son soleil et que l’espace appartiendrait...
  • 30012020
    Chaque règne du vivant a dans sa conscience ou son absence de conscience, les éléments de la vérité concernant son existence. Il nous est impossible d'imaginer ce qui n'existe pas. Même quand nous imaginons une réalité impossible, c'est à partir du possible que nous faisons cette construction. 


    On peut par exemple imaginer un être ou un robot monstrueusement conçu, mais il le sera toujours à partir...
  • 23112018
    Personne ne sait vraiment combien de gens se sont levés à la suite d'un échange d'idées.
    On ne sait jamais où la vie spirituelle nous attend : une rencontre, une simple information, un article sur internet, un livre dans une librairie.

    [size=18][b]
  • 30102018
    Septembre 18
    Pour moi, prier Dieu c'est tenter de le découvrir en soi. Autrement dit, de découvrir la partie divine qu'il a mis en nous en déclarant qu'il était Père.
  • 30102018
    Mardi 28 aout 18

    Le Royaume est au dedans de vous disait Jésus.
    Il n'y a donc aucune raison de suivre qui que ce soit.

    Pour ma part, je ne prétends pas être l'auteur de mes idées et bien souvent je les ai tricotées avec une laine et des aiguilles d'emprunts, et l'exemple ou le témoignage de quelqu'un m' a plus d'une fois nourri. Mais je ne peux me résoudre à suivre une personne, à être son disciple, quand bien même je le voudrais. Suivre c'est abandonner ses responsabilités, c'est confier à l'autre son évolution, son changement.
  • 30102018
    10 juin 18
    En Dieu est notre Éternité
  • 30102018
    4 juin
    L'humain n'est ni créateur ni inventeur. Il fait à partir de ce qu'il a sous la main.Sa réalisation spirituelle qui est pourtant son œuvre n'est que l'éclosion d'un potentiel qu'il a en lui.
  • 30102018
    13 mai 2018

    La Parole est riche, la Parole parle, nous parle. Elle dit plus que, ce qu'aucun commentaire ne dira jamais. Il n'y a pas de commentaire définitif qui serait une fois pour toute établi.

    Si Dieu nous invite à prononcer sans cesse sa Parole c'est pour nous en imprégner et l'accomplir. Et chaque jour il est possible de la comprendre mieux pour l'accomplir mieux. Nous n'avons pas autorité sur la Parole car elle est évolutive dans chacun des esprits qui la prononce. En figer une fois pour toute la compréhension, c'est la réduire.
    Elle...
  • 13052018
    5 mai 18
    Le Message arésien est avant tout l'évidence de la responsabilité de chaque humain dans le déroulement historique du monde.
    Prendre ses erreurs en compte avant de juger celles des autres

    N'est ce pas là la clé de l'évolution du monde : évaluer la mesure de ce qu'on est et de ce qu'on peut faire soi-même en oubliant ce que pourraient faire les autres. Il y a dans la dénonciation du comportement d'autrui comme un sentiment que nous pourrions faire mieux. Faisons simplement mieux si nous le pouvons et sans nous en vanter.

    Laissons...
  • 09012017
    La tolérance Islamique ne se limite pas aux Peuples du Livre, mais s’étend à tous ceux qui aiment la vérité avec foi, sincérité et droiture. ( Ahmed Kuftaro )
    Pour en savoir plus sur Ahmed Kuftaro http://oumma.com/Le-Cheikh-Kuftaro-Un-sage-parmi

    "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par...
  • 26052017
    26 mai 17 La Parole se révèle par celui qui la reçoit.....

    Les différentes révélations que Dieu envoie par l'intermédiaire d'Hommes choisis par Lui sont des textes ouverts à celui qui les lit.  Sa Parole est donc donnée à la multiplicité des Hommes et leur subjectivité personnelle en donne de nombreuses lectures. Chacune avec une part de vérité et d'erreur possibles. La culture, l'époque, le lieu sont autant de facteurs de subjectivité.

    En sacralisant un texte par une...
  • 01052017
    Aimer l'autre parce que c'est un humain et que je suis aussi un humain.
    Accepter qu'un autre vienne d'ailleurs, n'est pas incompatible avec l'amour de l'endroit où l'on vit. De la même façon, l'amour humain est à la fois l'amour de l'autre et l'amour de soi. Il n'y a pas de différence fondamentale entre les êtres.

    Le seul objectif absolu étant de rejeter hors de soi  la haine et la violence.
    Il y a là le ferment d'un épanouissement universel.

    Si notre conscience a des ambitions plus pointues, alors il lui appartient de mener à bien une...
  • 30112016
    Je vous invite à écouter ce témoignage dans l'émission "Questions d'Islam" sur France culture. Passionnant. Farid Abdelkrim a écrit autre autre "Pourquoi j'ai cessé d'être islamiste"
    https://www.franceculture.fr/emissions/questions-dislam/farid-abdelkrim
  • 30082016
     Pourquoi la matière, le vivant et finalement l'Homme surgissent-ils à un moment donné dans  l'Éternité divine ? Peut-être sont-ils liés au divin sous différentes formes et ont-ils, eux aussi, toujours existé ? La terre, la matière et le vivant que nous connaissons n'étant qu'une des formes du divin parmi d'innombrables autre formes ?

    L'intention de Dieu nous demeure à jamais obscure. L'Homme aurait été créé par Dieu par amour. Sans doute mais qu'est ce que cela nous apprend sur notre destin ?
    Sortis du néant (peut-être)...
  • 11072016
    Notre principale difficulté en tant que croyant, c'est de faire la connaissance de Dieu à partir de notre image et ressemblance tellement imparfaite. Comment trouver le plus petit germe de la divinité dans une histoire humaine aussi violente, criminelle et haineuse ? Comment trouver en nous un reflet de la transcendance divine ? Car il ne suffit pas  de dire que nous sommes fils de Dieu, si nous ne le sentons pas.

    Et pourtant nous ne pouvons appréhender Dieu que par nous-mêmes. Nous ne connaissons de lui que ce que nous connaissons de nous. Notre image et Ressemblance...
  • 02072016
    Notre choix de devenir « Maître de la terre » a corrompu notre rapport avec elle. En voulant la dominer nous avons corrompu tout le miel qu'elle donnait. Nous avons confondu : comprendre et dominer.

     " je me lie aujourd'hui à la puissance du ciel, à la lumière du soleil, à la blancheur de la neige, à la force du feu, à l'illumination de l'éclair, à la vitesse du vent, à la profondeur de la mer, à la stabilité de la terre" dit ce poème cosmique attribué à Patrick, patron de l'Irlande.

    Car en s'ouvrant à la...
  • 19062016
    Nous oublions parfois que si Dieu nous aime, il nous aime comme nous sommes.


    S'il déteste notre façon de nous haïr, de nous faire violence, de nous rejeter les uns, les autres, en oubliant l'évidence que le simple fait d'être un humain nous place en fraternité avec tous les autres humains, il doit malgré tout aimer notre nature humaine telle qu'elle est, notre goût de la vie, du bonheur,...
  • 13062016
    Jung a écrit:« ...je savais en outre que l'homme est indispensable à la perfection de la création, que plus encore, il est lui-même le second créateur du monde; l'homme lui donne pour la première fois l'être objectif sans lequel, jamais entendu, jamais vu, dévorant silencieusement, enfantant, mourant, hochant la tête pendant des centaines de millions d'années, le monde se déroulerait dans la nuit la plus profonde du non-être pour atteindre une fin indéterminée. La conscience humaine, la première, a créé l'existence objective et la signification et c'est ainsi que...
  • 23122014
    22Déc 14      Spécificité du Message arésien


    Le Message arésien est une direction parmi d'autres. Le même message d'amour et de justice est partagé par tous les autres grands courants spirituels.

    Il ne peut en être autrement. C'est à cette marque qu'on reconnaît leur véracité.

    Il n'y a qu'une Source et elle est forcément commune.

    Cependant chacune a sa spécificité et le Message arésien, quant à lui, insiste sur la responsabilité...
  • 25112015
    Suite à quelques reportages sur l'islam de France et à l'audition de quelques prêches, je me rends compte que le problème est plus important que je ne le pensais. Si, en France, on peut entendre, lors d'un prêche adressé aux enfants, que celui qui fait de la musique, risque de se retrouver transformé "en porc" dans l'autre monde, on peut mesurer la sottise et le danger de ce qui peut se dire au nom de l'islam. Plus grave, la justification de l'agression sexuelle des hommes vis à vis des femmes qui n'ont pas la pudeur de se couvrir.

    Nous ne vivons plus...
  • 12112015
    J'ai Terminé ma réflexion sur la mort par le paragraphe ci-dessous, qui est une invitation à approfondir, sinon le sens à donner à notre vie, au moins le sens de nos rapport au divin.
    Les religions nous présentent Dieu comme étant Suffisant à Lui-même, Transcendant, n'ayant donc aucun besoin de partager sa Puissance.
    Mais les mêmes religions nous disent aussi que Dieu est Créateur. Ce qui contredit pas mal la soi disant auto-suffisance de Dieu. Dans la Révélation d'Arès, Dieu est un Créateur qui ne cesse de créer. Essentiellement Créateur.

    Dans ce cas,...
  • 24102015
    Ce soir vendredi 23 octobre, maman, ma mère s'est éteinte sans souffrance, paisiblement à la suite d'un malaise. Son visage lisse, maintenant inexpressif esquisse même comme un sourire.
    Naturellement, je m'adresse à Marie que la Révélation d'Arès nous présente comme l'intercesseur privilégié des humains auprès de Dieu.

    "sachant qu'elle ne répand pas la Vie,
    mais le conseil, la consolation et la force. (39/5)
    « elle, Je l'écoute, par ses lèvres J'entends les plaintes de l'homme....
    ......elle est entrée...
  • 03092015

    Voici une petite vidéo qui donne à entendre un texte écrit par la Padre Pio, le 28 mars 1913. Cet homme d’Église nous relate une vision où Jésus lui exprima son dégout d'un clergé dont il estime qu'il a été trahi. La Révélation d'Arès dit la même chose à ce propos.


    Le Christ qui lui apparait parle de son agonie (dans la Révélation D'Arès, il parle de son Sacrifice)....
  • 11062015
    Dieu n'est ni un scientifique, ni un philosophe ni rien de ce que nous sommes. Il n'argumente pas. Il envoie des images, des symboles des métaphores que chacun interprète avec sa sensibilité personnelle. Dans le "Livre" (2ième partie de la Révélation d'Arès), Il parle de la Vie grouillante de notre corps et métaphoriquement du Sien. Il manie peu ou pas du tout, les concepts.

    Sa Parole est composée de mots. Il suffit de comprendre ces mots dans leur étendu la plus large possible. Leur force tient en partie à l'étendu de leur signification dont...
  • 13042015
    Avant de parler de spiritualité, il faut que nous admettions un seul principe, c'est que, en tant qu'Homme nous avons une dimension spécifique que nous devrons réaliser, que nous pouvons appeler dimension spirituelle.

    Ainsi tout être humain naît libre et possède en naissant, un potentiel qui se différencie de son potentiel matériel. C'est la maîtrise et l'épanouissement de cette dimension que j'appelle vie spirituelle. Elle n'est pas mesurable en quantité mais en qualité.

    La considération d'une vie qui serait d'un autre ordre que notre vie matérielle...
  • 06042015
    Cette année les Pâques chrétiennes sont fixées le même jour que la Pâque juive. Une bonne raison de s'associer à d'autres croyants qui ont le même Dieu et dont Jésus était l'un d'entre eux, fêtant comme eux la Pâque juive.


    En 1974, année où Michel Potay a reçu par la bouche du Christ, des Messages concernant notre vie spirituelle, Pâques tombait le 13 avril. Exceptionnellement, cette année-là, les chrétiens catholiques et les chrétiens orthodoxes fêtaient les Pâques le même jour.


    Ce...
  • 21012015
    21 janvier 2015
    Liberté d'expression


    La liberté d'expression c'est la liberté absolue d'exprimer ses opinions. Il me semble qu'insulter autrui, faire l'apologie du crime, de la violence, ne rien respecter, ne sont pas des opinions, mais des ébauches de mise en acte. On peut en discuter et c'est le sujet même des débats auxquels la société doit faire face.

    Ainsi d'un point de vu sociétal, la liberté d'expression doit être assurée par une réglementation collective qui...
  • 11012015
    Le droit de penser librement a été clairement plébiscité aujourd'hui, par une mobilisation nationale sans précédent depuis 70 ans.

    Ce soir, je suis fier d'être français.
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas éprouvé ce sentiment.
    Les foules dont je redoute toujours les excès ont aujourd'hui donné l'exemple du meilleur de ce qu'une nation peut produire. Le pays s'est levé libre de préjugés pour affirmer sa cohésion en prenant conscience que, là résidait sa force.

    Laïque, Blanche,...
  • 31122014
    Voici un très beau texte qui lève toute ambiguïté concernant la propagande religieuse :

    "J'ai envoyé Mon Souffle sur toute la terre;
    par Lui toute vie dès la graine, dès l’œuf,
    reconnaît sa nourriture et les lois de son espèce.
    Par Lui tout homme reconnaît Ma Voix."
    (Ev. D'Arès 4,10)


    Dieu...
  • 28102014

    La prière ne relève pas d'un immobilisme inutile, mais du désir d'aimer Dieu, d'aimer les Hommes, de l'intention de faire mieux, de se transformer. La prière et pour certains, le rituel qui l'accompagne, sont comme des mises en condition pour l’accomplissement.

    Si le but est, en effet, l'accomplissement, on aurait tort de négliger les promesses proclamées dans la prière. Négliger cette étape, c'est se priver de l'intimité du Créateur qui est en elle-même une force, qui est en elle-même le préambule de l'action.
  • 12102014
    12 octobre 14

    Tremplin pour l'immortalité de l'âme, notre corps est ce qui nous est donné pour accomplir. Le corps est le lieu de synthèse qui produit  pensées, désirs, projets, conscience, enfin tout ce qui nous accompagne dans cette vie terrestre.
    C'est notre seul outil et notre seule chance de faire éclore autre chose à partir de lui. Il s'agit de créer une partie de nous incréé qu'on peut appeler âme,  l'éclosion de la partie divine qui nous habite. Nous sommes en devenir de notre humanité.

    Nous y arriverons, non pas...
  • 03102014
    A la suite des événements que nous connaissons et du risque de rejets et d'amalguames qu'ils ne vont pas manquer d'entraîner, une centaine de personnalité a signé un texte fort qui les engagent résolument dans la paix et la fraternité.
    J'ai écrit à un des responsables pour qu'il ouvre ce texte à tout Homme de bonne volonté, afin que les "sans voix" puissent faire apparaitre la force positive qu'ils représentent.


    110 personnes s’engagent….
     
    « Nous nous engageons ! »
     
    En décembre...
  • 26092014
    26 septembre
    Le journal "Reporterre" donne un compte rendu d'une conférence sur la décroissance.
    "Enorme succès pour la Conférence sur la décroissance, qui s’est tenue à Leipzig, en Allemagne, [du 2 au 6 septembre]. Plus de trois mille participants ont exploré les voies d’une écologie politique radicale. Reporterre était le seul média français sur place et relate cet événement extraordinaire"....lire la suite en cliquant sur le lien.


  • 22092014
    20 septembre 14

    Il y a quelque temps, j'entendais que seulement un tiers des français croit en Dieu.
    Mais de quel dieu s'agit-il ?
    S'agit-il du dieu qui prescrit des ordres, des commandements, du dieu qui prescrit la guerre, la violence...
    S'agit-il du dieu que les fidèles ont assujetti à leurs désirs, à leurs prières ?

    Ce dieu personnel, super humain n'est plus cru que par 17% des français quand 83% ne savent plus très bien comment se Le représenter.
    Quel Dieu peut répondre à notre attente aujourd'hui, qu'attend-on de Lui...
  • 21082014
    Chroniques <a href=Chroniques Dscn2211" />
    21 Août 14

    Lorsqu'un bateau navigue, il choisit un cap, une direction afin de ne pas s'écarter de la route qu'il veut prendre.
    Ce cap n'est pas forcément l'endroit précis où la bateau devra accoster mais une route à suivre, une direction générale.

    Un idéal est comme un cap, c'est une voie, dont nous ne savons pas exactement où elle conduit.
    C'est quand on croit connaître précisément la teneur du but à atteindre que...
  • 21082014
    19 juin 14
    Dieu s'est incarné dans toute l'humanité. Dans chaque homme.
    L'Homme doit tenter de réaliser, d'accomplir cette incarnation.
    On sait par la révélation d'Arès, que jésus est de ceux qui sont parvenus à cette prouesse. Peut-être même, l'unique humain à avoir accompli pleinement ce projet divin, à savoir que l'Homme, en retour, s'incarne en Dieu.
    Il est devenu Moi dit textuellement Dieu.
    Il faut donc comprendre que si Jésus qui n'est pas né dieu, l'est devenu par Image et Ressemblance accomplies, comme le négatif d'une photo s'accomplit...
  • 21082014
    8 avril 14
    Jésus est un libérateur de préjugés. Il nous invite a faire lever la pâte spirituelle qui repose en nous.
    C'est dans sa vie, dans le récit qu'en font Matthieu, Marc et Luc que nous trouvons l'enseignement de Jésus, pas dans sa Passion et sa Résurrection, même si ces événements viennent parachever l'image que nous avons de lui.
    Paul parle peu de l'enseignement de Jésus et privilégie plutôt la Passion et la Résurrection pour en faire la symbolique d'une nouvelle religion que Jésus ne semble pas avoir envisagée
    .

  • 21082014
    10 mars 14
    Nous naissons innocents, nus et libres.
    Virginité des premiers instants, Image et Ressemblance de Dieu.


    11 mars 14
    La Parole (prophétisme juif et Jésus, Coran, et Révélation d'Arès) met l'accent sur le changement personnel.
    La principale difficulté n'est ni de prendre conscience de cette nécessité, ni de commencer à agir sur soi.
    Car dans un  premier temps, il est relativement facile d'agir sur les quelques défauts qui marquent notre vie depuis toujours et qui sont si voyants...
  • 21082014
    Mercredi 19 février 14
    -L'amour du prochain, la fraternité, la solidarité ce n'est pas seulement s'occuper des plus démunis, même si c'est essentiel. C'est aussi aimer ceux qui nous entourent, leur faciliter la vie, ne pas prendre pouvoir sur eux, ne pas les juger, bref leur rendre la vie plus douce dans la mesure de nos possibilités.

    L'amour de l'étranger, voire l'amour de l'ennemi, c'est une chose, mais l'amour de ceux avec qui ont vit en est une autre.


    Et...
  • 07082014
    De la même façon qu'on ne rend pas responsable toute la nation allemande des crimes commis par le nazisme, on ne peut rendre responsable l'ensemble des Musulmans, de la persécution contre les Chrétiens dans différents pays du Levant et notamment en Irak.

    Si l'ensemble des musulmans qui vivent leur foi avec piété ne s'élève pas avec vigueur contre ces exactions, on reprochera à l'islam en général, ce qu'on a reproché au peuple allemand : d'avoir été trop attentiste et d'avoir ainsi facilité des crimes intolérables.

    Heureusement certaines organisations...
  • 28042014
    *C'est ce leitmotiv qui parcourt tout l’Évangile donné à Arès.

    Comme il y a deux mille ans Jésus continue dans l’Évangile donné à Arès, de proclamer que le «Royaume » est accessible par notre changement intérieur : «  La vérité c'est que le monde doit changer ».
    Le Royaume est à créer, à réaliser dès maintenant.
    L'accomplissement de la Parole est Royaume. C'est ce que vient confirmer la Révélation d'Arès.

    Comme Jésus et Marie,...
  • 25042014

    * Les apocryphes


    Paradoxalement ce sont dans les évangiles apocryphes de Philippe et de Thomas que la notion de Royaume est la plus claire. Ils traitent  essentiellement du dévoilement de ce Royaume.
    L’Évangile de Philippe qui a été écarté par les Pères de l’Église nous donne une bien étrange affirmation et un éclairage inattendu au sujet de cette mort et de cette Résurrection du Christ:

    « Ceux qui disent que le Seigneur est d'abord mort
    et...
  • 23042014
    Pâques à travers le temps


    a- Jésus célèbre la pâque juive, en bon pratiquant de la loi juive.

    La Pâque juive que Jésus célèbre est la commémoration de la sortie d'Égypte. Pessa'h signifie « passer par-dessus ». Dieu avait demandé aux juifs d'immoler un agneau et d'enduire de son sang le montant de la porte de leur maison afin que ceux-ci ne soient pas affectés par "la dixième plaie" que Dieu...
  • 27032014
    Apocalypse

    Pris dans le sens de Révélation, c'est ôter le voile pour découvrir la réalité spirituelle de l'Homme.
    Les apocalypses juives s' inscrivent dans un contexte de guerre, de soumission, de désespoir du peuple juif. Elles viennent donner au peuple un peu d'espoir et sont, en effet, le dévoilements poétiques ou oniriques d'une réalité de substitution où le monde redevient vivable. Elles annoncent qu'un jour, en général assez proche, le peuple sera délivré par un ange de Dieu, par Dieu lui-même, ou par un messie parfois qualifié de « Fils de l'homme » ou aussi « de...
  • 19022014
    Article relevé sur le site de l’Église catholique du Rhône et du Roannais

    Au sortir de la rencontre de Concorde et Solidarité – instance qui réunit autour du maire les responsables religieux de Lyon, ceux-ci ont tenu à faire le communiqué suivant :

    Quand nous entendons crier dans les rues « Juifs : hors de France ! », nous, responsables religieux de Lyon, nous souffrons tous avec nos frères juifs.

    Quand nous voyons des églises profanées, nous souffrons tous avec nos frères...
  • 03022014
    3 février 14
    L'Evangile donné à Arès dit:

    « Je ne t'envoie pas abolir les assemblées de culte, mais les nettoyer des princes, de leurs prêtres et de leurs docteurs, »( veillée 7-4)
    Nettoyer n'est donc pas à prendre dans une signification qui se rapprocherait d'abolir : supprimer-éliminer-abroger. Il est à prendre dans la forme adoucie de se débarrasser de ce qui encombre, de rendre propre ce qui existe déjà en le conservant.
    Jésus en son temps avait déjà signalé qu'il ne prêchait pas la séparation...
  • 14012014
    Il se trouve que par un certain hasard je suis né un 14 janvier, mais ce n'est pas de cet anniversaire dont je veux vous entretenir, mais de celui de la nuit du 14 au 15 janvier 1974. Cette nuit-là la personne Jésus vint parler au nom de Dieu à un dignitaire orthodoxe, Michel Potay, en rupture avec sa charge sacerdotale, pour lui dire :

    1-de rester ce qu'il est, moins le prince et le discoureur, de quitter ses parures et mener l'assemblée dans la direction que la Parole lui indique.

    2-de ne pas abolir l'assemblée mais de la nettoyer des princes...
  • 17092013
  • 22072013
    Ma chronique d'aujourd'hui n'a pas de véritable lien avec la spiritualité. C'est juste l'expression d'un ressenti sur un homme dont j'ai suivi les exploits pendant  une vingtaine de jours.

    J'ai regardé, hier soir, l'arrivée du Tour de France qui a lieu en nocturne cette année sur les Champs Élysées.
    C'est naturellement Chritoffer Froome qui gagne ce Tour du centenaire.

    Il fait un discours aimable sur l'aide de ses coéquipiers, sur le Tour et sur la France. Il est au bord des larmes. Sa fiancée,...
  • 01072013
    La plupart des penseurs et des philosophes prétendent comme Emmanuel Kant que « l'amour est une affaire de sentiment et non de volonté et que je ne peux aimer parce que je le veux et encore moins parce que je le dois; il s'ensuit qu'un devoir d'aimer est un non-sens » (Critique de la raison pratique, E.Kant)

    Kant connaissait pourtant l'injonction christique d'aimer même ses ennemis.
    Sans doute rangeait-il cela au rang des vœux pieux.  Si l'amour est seulement affaire de sentiment,...

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun

Modérateurs

Aucun

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

  • Nouveaux messagesNouveaux messages
  • Nouveaux messages [ Populaire ]Nouveaux messages [ Populaire ]
  • Nouveaux messages [ Verrouillé ]Nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Pas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages [ Populaire ]Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
  • Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • annoncesannonces
  • extraitsextraits
  • Annonce globaleAnnonce globale