Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.

13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.

Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.

Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.

Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)

Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.

Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.

février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

pat
pat

Bulletin de santé Empty Bulletin de santé

Mar 19 Fév 2013 - 14:26
Ce forum n'a pas vocation à servir de bulletin de santé.

Mais une fois n'est pas coutume et ce n'est pas si souvent que l'on peut exhiber une si belle cicatrice, presque de part en part de la boite crânienne.

Magnifique prouesse d'un chirurgien, de la technicité chirurgicale contemporaine et des IRM, scanners et autres imagerie moderne.

Il s'agit de mon crane telle que je l'ai vu ce vendredi dernier, 8 février 2013, après une ablation d'une tumeur bénigne des méninges appelée méningiome. Opération qui a eu lieu le 6 février. A force d'utiliser ses méninges voilà ce qui arrive....

Si j'écris ce petit billet c'est que je suis encore tout retourné de l'affaire et que je voulais en informer les deux ou trois personnes plus ou moins silencieuses qui viennent encore de temps en temps sur ce forum pour y voir ce que je deviens.

Je les rassure, l'opération s'est bien passée et lesdits méninges vont encore, je l'espère, m'assurer quelques services.

Je voulais aussi dire combien mon entourage proche, ceux qui m'aiment vraiment m'est apparu si important et si nécessaire : ma femme, mes filles , leurs maris. Et toutes ces amitiés parfois vieilles de quarante ans, forgées au fil des années, sans épanchements excessifs dans la sobriété des sentiments et la joie simple de se voir à intervalles plus ou moins réguliers.

Autant de petites bulles qui perlent à la surface d'une vie et qui libèrent de l'amour quand il faut.

Une immense gratitude s'est emparée de moi et je voulais ici en témoigner.
Bulletin de santé P1080810[/img]
Invité
Invité

Bulletin de santé Empty Re: Bulletin de santé

Ven 22 Fév 2013 - 13:10
Il s'agit de mon crane telle que je l'ai vu ce vendredi dernier, 8 février 2013, après une ablation d'une tumeur bénigne des méninges appelée méningiome. Opération qui a eu lieu le 6 février. A force d'utiliser ses méninges voilà ce qui arrive....

Si j'écris ce petit billet c'est que je suis encore tout retourné de l'affaire et que je voulais en informer les deux ou trois personnes plus ou moins silencieuses qui viennent encore de temps en temps sur ce forum pour y voir ce que je deviens.

Je les rassure, l'opération s'est bien passée et lesdits méninges vont encore, je l'espère, m'assurer quelques services.

Je voulais aussi dire combien mon entourage proche, ceux qui m'aiment vraiment m'est apparu si important et si nécessaire : ma femme, mes filles , leurs maris. Et toutes ces amitiés parfois vieilles de quarante ans, forgées au fil des années, sans épanchements excessifs dans la sobriété des sentiments et la joie simple de se voir à intervalles plus ou moins réguliers.

Autant de petites bulles qui perlent à la surface d'une vie et qui libèrent de l'amour quand il faut.

Une immense gratitude s'est emparée de moi et je voulais ici en témoigner.

J'espére que ton crane va te servir encore ... Very Happy
Bonne convalescence et reviens nous en pleine forme !

navy
pat
pat

Sam 23 Fév 2013 - 20:02
En réalité j'ai passé 4 jours à l’hôpital. Opéré le mercredi 6 février pendant un peu plus de 2heures, je suis sorti le dimanche suivant, le 10 au matin.
Et j'ai arrêté les anti-douleurs le vendredi 15, soit 9 jours après l'opération.
Depuis je vais de mieux en mieux, la cicatrisation se fait super bien sans aucune douleur.

Quelle prouesse !
Bravo au chirurgien qui va au bistouri chercher la tumeur sans rien abimer autour.
Comment ne pas être admiratif par cette technicité et ce savoir !

Merci à toi, navy pour ta sollicitude.
Tu es le seul, parmi les "amis" de ce forum à avoir réagi par rapport à mon annonce.
Je trouve cela très instructif, bien que je ne me sois jamais fait d'illusions sur "les amitiés de forum", ayant depuis longtemps déjà gouté à certaines fourberies.
Amitiés
Invité
Invité

Dim 24 Fév 2013 - 16:08
Je me demandais pourquoi vous êtiez absent, puis me suis dis que vous preniez des jours de congés. Mais imaginer cela !!!!
Je vous souhaite de belles choses !!!

Magnifique prouesse d'un chirurgien, de la technicité chirurgicale contemporaine et des IRM, scanners et autres imagerie moderne.
Oui grâce à l'évolution de la médecine, aujourd'hui beaucoup de vies sont sauvées. Il n'y a pas si longtemps, elle n'aurait pu hélas rien faire pour les Hommes. L'évolution a été quoiqu'on en dise pour le bien-être de l'Homme, qu'il vive longtemps mais surtout pour le garder en bonne santé. Ceux (notamment celui) qui voit dans les "rayons X qui tout à coup violent l'intérieur du corps humain" (cf réponse du 15jan13-138C79) n'ont et n'a rien compris aux bienfaits que beaucoup de scientifiques et médecins désirent apporter à l'humanité, et ne savent apprécier les bonheurs que l'évolution médicale à amenée.

Bon rétablissement !!

Tu es le seul, parmi les "amis" de ce forum à avoir réagi par rapport à mon annonce.
Je trouve cela très instructif, bien que je ne me sois jamais fait d'illusions sur "les amitiés de forum", ayant depuis longtemps déjà gouté à certaines fourberies.
Les gens réagissent, pas automatiquement en écrivant. Ils peuvent juste penser à vous et vous envoyer par le coeur de bons souhaits, etc. D'autres travaillent énormément et n'ont pas le temps de se connecter le soir car fatigués, donc l'info est vue très tard. Et ceux qui ne réagissent pas ce n'est pas grave. Par contre j'espère que le mouvement arésien dont vous faites parti depuis très longtemps, depuis de nombreuses années, lui, réagira !! Et notamment le grand chef !! C'est cette fourberie-là qui serait la plus inquiétante (elle prônerait l'amour et se ficherait d'un des leur opéré et pas de n'importe quelle opération??)!!!
pat
pat

Dim 24 Fév 2013 - 18:40
Merci Assunta de votre petit mot.
Aussi stupide et aussi vaniteux que cela m'apparaisse, j'ai été malgré tout très sensible aux marques d'affection qu'on a pu me témoigner à cette occasion.

C'est cette fourberie-là...
En employant ce mot je ne pensais qu'à ceux, avec qui j'étais en relation d’amitiés, que j'ai parfois aidés et qui ne m'ont gratifié ensuite que de leurs injures.

En même temps je n'attends rien de personne et surtout pas de reconnaissance éternelle.
Mais j'ai énormément de mal avec l'ingratitude....
Invité
Invité

Dim 24 Fév 2013 - 21:48
Aussi stupide et aussi vaniteux que cela m'apparaisse, j'ai été malgré tout très sensible aux marques d'affection qu'on a pu me témoigner à cette occasion.
Il est tout à fait normal, plutôt Humain que l'on soit sensible aux marques d'affection. Il n'y a aucune stupidité ni aucune vanité à cela.
Au contraire. Je pense que lorsque Jésus nous demandait - et il nous est toujours demandé cela - d'aimer les autres c'est donc aussi et surtout pour réconforter, soulager, montrer l'affection... Et donc il est logique que l'on reçoive la même chose. Parce que les Etres sont semblables, nous sommes tous pareils : nous devons aimer certes mais devons aussi recevoir de l'amour, nous avons besoin aussi d'être aimés.
Peut-être même les Hommes savent-ils davantage aimer que de recevoir de l'amour. Pour certains il y a de ça. Et quand ils ne savent pas le recevoir (ou ne veulent pas) ils le donnent parfois très maladroitement et par crainte et parfois pas du tout, et alors le risque est de se couper de l'autre. Savoir recevoir de l'amour est bien une qualité.
L'Etre Humain est fait pour aimer ET pour être aimé.
Contenu sponsorisé