Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

22Déc 14  Spécificité du Message arésien Empty 22Déc 14 Spécificité du Message arésien

Mar 23 Déc 2014 - 11:11
22Déc 14      Spécificité du Message arésien


Le Message arésien est une direction parmi d'autres. Le même message d'amour et de justice est partagé par tous les autres grands courants spirituels.

Il ne peut en être autrement. C'est à cette marque qu'on reconnaît leur véracité.

Il n'y a qu'une Source et elle est forcément commune.

Cependant chacune a sa spécificité et le Message arésien, quant à lui, insiste sur la responsabilité et la responsabilisation de l'Homme face à la Création. Ce message nous assure que notre destin dépend de nous.

Nous réduirons notre misère humaine dans la mesure où nous aurons la volonté de la réduire.

Le fatalisme d'un monde qui serait irrémédiablement comme il est, la conviction que les lois peuvent à terme le rendre plus humain, comme également la croyance qu'il puisse s'améliorer par nos prières sont trois options aussi inopérantes le unes que les autres.

On ne naît pas une fois pour toute. On se crée.La création est inachevée comme si l'homme n'était pas fini. L'Homme doit naître à lui-même à partir du divin dont le Souffle le pénètre depuis l'origine. Et c'est ce souffle divin qui nous anime du don de création. C'est notre Ressemblance....

Le Message arésien cherche à nous convaincre que si nous devenions épris de justice dans la profondeur de notre âme, la charité deviendrait superflue.
Devenir bon et inviter ardemment d'autres à en faire autant, voilà je crois , le message essentiel de la Révélation d'Arès.
avatar
Invité
Invité

22Déc 14  Spécificité du Message arésien Empty Re: 22Déc 14 Spécificité du Message arésien

Mar 23 Déc 2014 - 11:33
Devenir bon et inviter ardemment d'autres à en faire autant, voilà je crois , le message essentiel de la Révélation d'Arès.


Je ne crois pas qu'on puisse réduire le message Arèsien à "devenir bon et inviter les autres à en faire autant ". A trop vouloir simplifier un message on finit par le dénaturer.
avatar
Invité
Invité

22Déc 14  Spécificité du Message arésien Empty Re: 22Déc 14 Spécificité du Message arésien

Mar 23 Déc 2014 - 13:30
Devenir bon et inviter ardemment d'autres à en faire autant, voilà je crois , le message essentiel de la Révélation d'Arès.
Je ne crois pas qu'on puisse réduire le message Arèsien à "devenir bon et inviter les autres à en faire autant ". A trop vouloir simplifier un message on finit par le dénaturer.
Il y a une spécificité c'est le changement du monde. "La Vérité c'est que le monde doit changer". Dire que le Monde ne changera ni par les religions ni par la politique mais par un effort individuel vers le bien. Le mal, personnel ou universel, ne peut être vaincu que dans et par le cœur de l'homme.
La Révélation d'Arès a un coté un peu trop "anarchiste" ou "libertaire " qui peut en rebuter certains, mais c'est une impression parce que dans la réalité  D' nous laisse libre d'organiser le monde.

PROFESSION DE FOI:

".... Mais l'important c'est le grand, le trés grand message que la Révelation d'Arès nous laisse, à savoir que dans toute l'histoire, aucune religion, aucune politique, aucune idéologie, aucune priére, aucune mystique, rien n'a sauvé l'homme que la pratique du bien, ce qui sauve c'est tout simplement, d'aimer, de pardonner, y compris de pardonner à ses détracteurs, de faire la paix, de se liberer spirituellement et d'aider les hommes à se liberer spirituellement, de donner au Monde la liberté totale y compris la liberté de la controverse, et de permettre à tout homme de réveiller au fond de lui l'intelligence spirituelle, y compris l'intelligence du coeur depuis si longtemps endormie."

Ce petit paragraphe est déjà très explicite. Mais tout ce que le frere Michel a dit et redit d'une manière si laborieuse pourrait être énoncé très simplement dans un petit livret d'une vingtaine de page.


tout le reste est commentaire. Very Happy
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

22Déc 14  Spécificité du Message arésien Empty Re: 22Déc 14 Spécificité du Message arésien

Mar 23 Déc 2014 - 16:05
Navy a écrit:Je ne crois pas qu'on puisse réduire le message Arèsien à "devenir bon et inviter les autres à en faire autant ".
En effet, il ne faut pas le "réduire" à cela.
J'ai dit que je pensais que c'était le message essentiel. D'ailleurs Michel Potay (Frère Michel)ne dit pas autre chose "rien n'a sauvé l'homme que la pratique du bien", car faire le bien c'est devenir bon.
avatar
Invité
Invité

22Déc 14  Spécificité du Message arésien Empty Re: 22Déc 14 Spécificité du Message arésien

Ven 2 Jan 2015 - 20:53
Mon frère Pat,
Merci pour ce nouveau message.
Personnellement, je situerais la spécificité du message d'Arès au fait qu'il est adapté à notre époque. Une époque où les hommes ont avancé en conscience, au niveau des sciences humaines notamment, où la création de bien est devenue effrénée et où la conscience de la futilité et même de la nuisance des organisations politiques et religieuses devient mûre pour passer à autre chose.
De plus le message d'Arès développe, plus que les messages antérieurs, la notion d'Âme, de sa construction et des conséquences sur sa vie post-mortem.
Je profite de ce message pour te renouveler mes meilleurs vœux de Force, de Joies et de Paix pour toi, ton épouse et tous tes proches.
Je les adresse également à Navy avec qui je fais connaissance sur cette discussion.
avatar
Invité
Invité

22Déc 14  Spécificité du Message arésien Empty Re: 22Déc 14 Spécificité du Message arésien

Sam 3 Jan 2015 - 21:25
@ Bruno
Je te souhaite à mon tour une très belle et heureuse Année. Pleine de joie, de bonheur, de santé et de mission enrichissante si tu missionnes.
Personnellement, je situerais la spécificité du message d'Arès au fait qu'il est adapté à notre époque. Une époque où les hommes ont avancé en conscience, au niveau des sciences humaines notamment, où la création de bien est devenue effrénée et où la conscience de la futilité et même de la nuisance des organisations politiques et religieuses devient mûre pour passer à autre chose.
Oui le message d'Arès est adapté à notre époque mais je serais plus circonspect concernant entre-autre "la politique" car même si comme tu dit la conscience de la futilité et de la nuisance des organisations politiques a augmenté on est pas prêt de s'en sortir de ce système.... 
quoique ...
tant que les hommes utiliseront leur bulletin de vote  Smile

@ Pat
Je te souhaite aussi une très belle et heureuse Année et pareil une bonne année de mission si tu missionnes.
avatar
Invité
Invité

22Déc 14  Spécificité du Message arésien Empty Non-dualité

Lun 1 Fév 2016 - 13:42
A propos en 2 mots et sans en faire des tartines c'est quoi la Non-dualité ?
sujet de la derniére entrée du frére Michel. (171)

voir  http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t870-la-non-dualite

j'ai ouvert un sujet pour en parler.
avatar
Invité
Invité

22Déc 14  Spécificité du Message arésien Empty Re: 22Déc 14 Spécificité du Message arésien

Lun 1 Fév 2016 - 14:04
A propos en 2 mots et sans en faire des tartines c'est quoi la Non-dualité ?
sujet de la derniére entrée du frére Michel. (171)

voir  http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t870-la-non-dualite

j'ai ouvert un sujet sur mon site pour en parler.

On peut se demander pourquoi Michel Potay dont la foi pourrait être tellement simple et peut se résumer en quelques mots, éprouve le besoin d'en rajouter, de rajouter des elements "métaphysiques"...
puisqu'il dit finalement à notre frére Didier bien connu:
Je ne me pose aucune question concernant Éden. Je ne crois pas que les mots dont nous disposons pas plus que les comparaison que nous pouvons faire nous permettent d'avoir une idée de ce que fut et sera Éden.
Je sais seulement que ce sera un séjour de bonheur et cela seul me suffit.
En attendant,  je m'efforce d'être aussi bon pénitent que possible.
scratch
avatar
Invité
Invité

22Déc 14  Spécificité du Message arésien Empty Re: 22Déc 14 Spécificité du Message arésien

Mar 2 Fév 2016 - 14:04
La non-dualité pour dire en clair = C'est - penser-sentir-agir - dans la même direction...
Si on pense une chose et on fait autre chose alors on tombe dans la dualité.
Croyants et non-croyants peuvent se comprendre alors !!!!
avatar
Invité
Invité

22Déc 14  Spécificité du Message arésien Empty Re: 22Déc 14 Spécificité du Message arésien

Mar 2 Fév 2016 - 15:20
La non-dualité pour dire en clair = C'est - penser-sentir-agir - dans la même direction...
Si on pense une chose et on fait autre chose alors on tombe dans la dualité.
Croyants et non-croyants peuvent se comprendre alors !!!!
non je ne crois pas.


Je ne pensais pas quand j'ai découvert La Révelation d'Arès, que j'allais faire de la philosophie ... Very Happy
et en plus hindoue...
pour m'éviter des recherches sur internet, parce que je n'ai pas le temps et qu'en plus je n'ai pas envie de me farcir de la philosophie !!!
un ami, dissident de Chrisna, m'a dit .....
mais je voulais savoir si c'était aussi simple.



alors dites le moi c'est quoi ?


Je ne me pose aucune question concernant Éden. Je ne crois pas que les mots dont nous disposons pas plus que les comparaison que nous pouvons faire nous permettent d'avoir une idée de ce que fut et sera Éden.
Je sais seulement que ce sera un séjour de bonheur et cela seul me suffit.
En attendant,  je m'efforce d'être aussi bon pénitent que possible.
c'était bien la peine de nous faire des tartines philosophiques pour finalement nous dire JUSTE A LA FIN qu'il ne sait rien !!!
avatar
Invité
Invité

22Déc 14  Spécificité du Message arésien Empty Re: 22Déc 14 Spécificité du Message arésien

Mar 2 Fév 2016 - 15:28
La non-dualité pour dire en clair = C'est - penser-sentir-agir - dans la même direction...
Si on pense une chose et on fait autre chose alors on tombe dans la dualité.
Croyants et non-croyants peuvent se comprendre alors !!!!
non je ne crois pas, c'est la dualité de l'ame et du corps
matériel/non matériel

c'est ce que m'a dit un ami, dissident de Chrisna, lecteur des védas 
mais je voulais savoir si c'était aussi simple....
avatar
Invité
Invité

22Déc 14  Spécificité du Message arésien Empty Re: 22Déc 14 Spécificité du Message arésien

Jeu 4 Fév 2016 - 0:47
Le conflit vient de notre façon de penser et des émotions mises dessus. Par exemple on sait que le foie est le siège de la colère. Si une personne est toujours en rage, cette souffrance crée des effets réels dans son corps, ici une crise de foie ou pire une maladie plus grave si sa colère est constant et dure très longtemps.
C'est notre façon d'être qui crée les conflits, c'est en soi-même, pas à l'extérieur que l'on crée en premier les conflits.
Donc pareillement c'est en soi-même qu'il faut créer l'Unité (cette non-dualité) pas à l'extérieur de soi...

Et faisant l'effort de nous changer intérieurement (nos pensées et émotions maîtrisés, de belles pensées), cela se répercute sur notre corps (celui-ci peut s'améliorer même se guérir), et rejaillit à l'extérieur de nous (sur les humains et dans l'univers)...
Cette cohérence intérieure (non-matérielle) rejaillit sur le corps et sur tout l'Univers(matériel).
Les gens peuvent voir chez quelqu'un un changement réel (non visible non matériel) grâce à son corps (visible matériel).
Le côté matériel est ce qui se voit
Le côté non-matériel est ce qui ne se voit pas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

22Déc 14  Spécificité du Message arésien Empty Re: 22Déc 14 Spécificité du Message arésien

Dim 7 Fév 2016 - 23:13
Définition du dictionnaire :  Caractère de ce qui est double en soi.

Bien des philosophes et bien des mystiques en ont parlée. Les uns, opposants les deux notions et les autres affirmant que c'est l'Homme qui crée cette dualité mais qu'en fait, seule l'unité existe. Platon, Aristote, Descartes, la philosophie orientale...ont parlé de dualisme. Dualisme de l'esprit et de la matière, dualisme du bien et du mal, dualisme...
Michel Potay a écrit:
Le Mal ne sera jamais vaincu par la religion, la politique, les lois, la police, les tribunaux, les armées.
Seul le
Bien le vaincra, le Bien accompli par chacun de Mes Enfants, le Bien les ramène à Moi, au Tout.
Voilà résumé Ce Que dit
La Révélation d'Arès.

Ici le prophète semble affirmer que le bien conduit à  l'unité de l'être.

C'est aussi de cela qu'il s'agit dans le Livre:

XXIV
Sois un dans Toi !
Ta dent mord Ma Lèvre,
elle tient.
Ta dent mord ta lèvre,
tu es deux.
Ton ventre creuse la peur,
tu es dix !
Sois un !

Dans l'ensemble les différents enseignements spirituels nous disent de rechercher l'unité de notre être dans l'unité de Dieu, de faire un avec lui, de nous fondre dans la lumière de Dieu, dans son amour...

Cependant il paraît que notre condition d'Homme est forcément une condition duelle. Il n'y a pas de jour sans nuit, il n'y a pas de face sans pile. Il n'y a pas de bien sans mal, même si dans l'absolu divin il n'y a que le bien. Sans dualité pas de choix, sans choix pas de liberté.

Pour résumer, l'Homme en naissant dans ce monde serait plongé dans un état forcément de dualité, mais il devrait par sa vie retrouver l'unité divine et se fondre en elle.

N'est ce pas la vie même du Jésus ?
avatar
Invité
Invité

22Déc 14  Spécificité du Message arésien Empty Re: 22Déc 14 Spécificité du Message arésien

Lun 8 Fév 2016 - 1:11
pat a écrit:
Dans l'ensemble les différents enseignements spirituels nous disent de rechercher l'unité de notre être dans l'unité de Dieu, de faire un avec lui, de nous fondre dans la lumière de Dieu, dans son amour...

Cependant il paraît que notre condition d'Homme est forcément une condition duelle. Il n'y a pas de jour sans nuit, il n'y a pas de face sans pile. Il n'y a pas de bien sans mal, même si dans l'absolu divin il n'y a que le bien. Sans dualité pas de choix, sans choix pas de liberté.

Pour résumer, l'Homme en naissant dans ce monde serait plongé dans un état forcément de dualité, mais il devrait par sa vie retrouver l'unité divine et se fondre en elle.

N'est ce pas la vie même du Jésus ?
Le but de notre changement est d'aller au-delà des causes et des effets, de faire un monde acausal et cela n'est possible que dans l'Unité. Cette dualité dont vous parlez qui existe, certes, on le sait depuis fort longtemps, rappelé aussi à Arès, c'est la coupure en l'Homme (hommes et femmes) la coupure en l'Homme, en lui-même d'avec toute sa puissance en lui, mise en lui.. C'est cela que l'Homme doit - en lui-même retrouver cette unité et pour cela il est important qu'il apprenne à se connaître.

Parler de "Bien" c'est bien si j'ose dire mais il faut expliciter... Car parler de Bien entretient toujours, même sous-entendu l'idée de mal (avec ou sans majuscule), et entretient tout manichéisme.
Par contre parler de "se connaître", "apprendre à se connaître" induit de chercher qui l'on est, quel est le sens de sa vie, savoir comment en tant qu'humain nous fonctionnons, comment dépasser nos contradictions et surtout refuser ce manichéisme...
Se connaître permet de se reconnecter, retrouver l'union qui est créée depuis la nuit des temps... Et en se connaissant et en comprenant notre fonctionnalité alors on devient conscient que ce que l'on est profondément nous élève et simultanément élève aussi à l'extérieur... Et sachant qui on est on dépasse même l'idée d'appartenance, de devoir parler, vivre comme certains, mais au contraire on EST soi et on est/retrouve en relation avec tous les humains et le cosmos. Il n'y a plus séparation... Se connaître permet cela. Parler du Bien entretient la dualité...
Ce n'est pas devenir "non-duel" mais devenir Uni qui importe (le mot duel même suivi de "non" entretient le manichéisme)...
Contenu sponsorisé

22Déc 14  Spécificité du Message arésien Empty Re: 22Déc 14 Spécificité du Message arésien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum