Spiritualités



Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.




Aller en bas
pat
pat
Messages : 1899
Date d'inscription : 31/07/2007

L'essentiel Empty L'essentiel

le Lun 1 Mai 2017 - 9:00
Aimer l'autre parce que c'est un humain et que je suis aussi un humain.
Accepter qu'un autre vienne d'ailleurs, n'est pas incompatible avec l'amour de l'endroit où l'on vit. De la même façon, l'amour humain est à la fois l'amour de l'autre et l'amour de soi. Il n'y a pas de différence fondamentale entre les êtres.

Le seul objectif absolu étant de rejeter hors de soi  la haine et la violence.
Il y a là le ferment d'un épanouissement universel.

Si notre conscience a des ambitions plus pointues, alors il lui appartient de mener à bien une véritable transformation qualitative de son être .
Cela  relèvent de la liberté et de la responsabilité personnelle.

Les religions et les idéologies ont pollué la société des Hommes en leur proposant  d'accéder à la Vérité, en se battant même pour elle. Mais qui peut promettre la Vérité, puisqu'il paraît évident que personne ne la possède entièrement? Chacun partage la vérité de son être, ce qu'il croit être vrai tout en ayant conscience de son enrichissement à chercher la vérité des autres.

La spiritualité, c'est l'effort de se changer en vu d'accomplir son humanité. Il y a là quelque chose qui est de l'ordre de la Création....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum