Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Le mal - Page 2 Empty Le mal

Ven 24 Aoû 2007 - 22:44
Rappel du premier message :

Le mal n'est pas inscrit dans un catalogue de notions morales.
Le mal, c'est la conséquence d'un comportement.

Si je génère du bonheur, de l'harmonie, de la joie, de l'amour, de la vie, je suis dans une dynamique de bien.
Cela ne veut pas dire que j'échappe au mal et que je ne le fasse jamais. Ceux qui croient y échapper sont des orgueilleux. Ils entretiennent leur prétention et se rassurent, en pointant chez autrui le mal, qu'ils ne supportent pas chez eux-mêmes.

Nous sommes tous participants au mal : tantôt, c'est la façon indigne dont nous traitons notre terre, les animaux qui la peuple, tantôt c'est notre absence de fraternité, nos mensonges, nos ségrégations...
En faisant du mal, une notion morale, nous l'avons figé dans une liste d'interdits .
En réalité, nous n'avons pas assez insisté sur le fait qu'un acte génère des conséquences dont nous sommes responsables. C'est en prenant conscience de ces conséquences que nous devrions établir la valeur de nos actes. Le mal est destructeur et ceux par qui il se répand ne le savent pas toujours. Car il se nourrit davantage d'acte inconscient que de vrais choix, car peu d'humain choisissent le mal comme fil conducteur de leur vie.
Par contre, beaucoup participe au mal par ignorance, inconscience, manque de réflexion égoïsme ordinaire.
Les bons sentiments, s'ils ne s'expriment pas dans des actes, ne sont ni de taille à s'opposer à ceux qui font le mal en connaissance de cause, ni à ceux qui le font par manque de consistance.
Dans les deux cas, le combat est inégal.
Continuer d'en faire une notion strictement morale fausse les enjeux et laisse au mal, de beaux jours devant lui.

avatar
Invité
Invité

Le mal - Page 2 Empty Re: Le mal

Jeu 8 Nov 2007 - 15:30
Pour moi ce sujet est clos

Mais pour moi il ne l'est pas.

L'épisode du veau d'or dans la Bible, comme chacun le sait içi, est un épisode lourd de conséquences pour les Hébreux ....
Le Judaïsme ne t'as pas attendu, chére tya, il est le premier à le reconnaitre Smile
Il y a toute une littérature là dessus, y compris toute une littérature ésotérique. La Kabbale en parle. (je ne connais pas la Kabbale)
Alors tu vois ils ne t'ont pas attendu, avec tes théories sorties d'on ne sait d'ou.... Smile (j'espére que tu ne sera pas véxée).
C'est à la suite du veau d'or que Moïse a institué le jour de Kippour pour que les hébreux soient pardonnés.
Donc même si comme tu dis l'or générerait (admettons) une énergie négative elle serait annulée par le jeune de ce jour de Kippour ...
A la suite du veau d'or Moïse a cassé les tables de la loi et en a rapporté d'autres différentes. On ne sait pas ce qu'il y avait dans les premiéres tables. cat
Mais c'est une théorie comme une autre sortie des paroles d'hommes. On ne sait pas si c'est vrai et on a aucun moyen de le savoir.
Je cite tout cela de mémoire, mais je vais me renseingner pour en savoir davantage et pouvoir en parler avec toi.

----------
Puisque tu crois au poison, tu dois croire au contrepoison.
avatar
Invité
Invité

Le mal - Page 2 Empty Le mal

Jeu 8 Nov 2007 - 16:30
Bonjour Navy,

Navy dit :
[quote]
L'épisode du veau d'or dans la Bible, comme chacun le sait içi, est un épisode lourd de conséquences pour les Hébreux ....
Cet épisode est lourd de conséquences pour toute l’humanité.

Navy dit :
Le Judaïsme ne t'as pas attendu, chère tya, il est le premier à le reconnaitre
Il y a toute une littérature là dessus, y compris toute une littérature ésotérique. La Kabbale en parle. (Je ne connais pas la Kabbale)
Alors tu vois ils ne t'ont pas attendu.

Je ne remets pas en cause cette reconnaissance je te rappelle que je réagissais au message de Pat mais peu importe allons à l’essentiel si tu le veux bien.

Navy dit:
Avec tes théories sorties d'on ne sait d'ou.... (j'espère que tu ne seras pas vexée).

Il m’en faut plus pour me vexer de plus tu ne le dis pas pour me vexer alors pourquoi veux tu que je le sois franchement…… sunny

Moise a fait plus puisqu’il a d’après ce que j’ai lus pris son glaive pour exterminer les coupables, il refondu le veau d’or qu’il aura fait boire à ceux qui ont crée le veau et il a détruit le moule. Puis institué le jour de kippour afin que les hébreux puissent être pardonnés.

Navy dit:
Donc même si comme tu dis l'or générerait (admettons) une énergie négative elle serait annulée par le jeune de ce jour de Kippour ...

Souhaitant le de tout notre cœur si le Kippour provient d’une Volonté de Dieu alors …….qui sait.

La puissance de Dieu est Infini, mais également le sens de sa Justice, et de sa Sagesse.


L’énergie fromentée n’a pas disparus bien au contraire elle s’accroit sans cesse. Par nos désirs du port de l’or nous la nourrissant à notre insu.

L’énergie positive ou négative est fausse comme définition sa véritable définition est mauvaise, laide, entité astrale… l’énergie que l’on dit positive est bienveillante, bonne etc.…

Qu’est ce que l’énergie il provient du (Je) dans l’action elle est une force vive. Et de ce fait éternel.

Une fois que l’ont actionne un choix ou une action ce produit à notre insu un lâché ou un évaporé selon que le choix soit licite ou illicite.

Cet apport évacué ne meurt en aucun cas il continu de vivre selon sa conception il possède sa propre intellection qui dépasse la notre et il ne peut être maîtrisé et encore moins vaincu d’après nos méthode d’approche.

Les deux robustesses sont l’ING et le yang. C’est l’équilibre des forces et c’est également une Volonté Suprême.

Chacun recevra la juste mesure pas une once en plus ou en moins. C’est dans le souffle que Dieu nous a remit que ce situe sa Justice, son Amour Infini, et sa Sagesse.

Un grand nombre croit en la vie éternelle mais il refuse de la percevoir sous une forme énergétique après cette transition.

C’est pourtant ce que nous sommes après ce monde la définition énergétique est également fausse le terme souffle de Dieu est plus exacte.

L’or ne génère aucune force mauvaise, c’est l’action produite qui la généré. C’est d’ailleurs pour cela que Moise à agis avec autant de sévérité vis-à-vis de son peuple.

Navy dit:
---------- cherry
Puisque tu crois au poison, tu dois croire au contrepoison.

Oui il existe un contre poison chacun devra reprendre à la nébuleuse se qu’il a fermentés dans illicite c’est la seule manière de la purifier et qu’elle rejoint sa Source Initial celle de Dieu à qui elle appartient. Mais c'est un échec car l'être n'aura pas pus être.

Je vous salue bien bas flower flower
Tya
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Le mal - Page 2 Empty Re: Le mal

Jeu 8 Nov 2007 - 23:48
Bonsoir tya
Toute cette discussion est partie d'une réflexion que tu faisais à propos de l'or. Tu illustrais ce propos en rappelant l'idolâtrie du peuple d'Israël en l'absence de Moïse , qui s'était confectionné un veau d'or pour l'adorer.
Je reviens à ton affirmation d'origine, pour éviter une trop grande digression.
il est la source même du mal je veux parler de l’or.
je suis au regret de confirmer que le port de bijoux en or est nuisible à l’évolution spirituelle.

L'or n'est pas la source du mal, je pense que tu seras d'accord pour accepter que la source du mal ce sont nos agissements, notre méchanceté, notre lâcheté....
Et le port de bijou en or, même si symboliquement il rappelle un épisode de déspiritualisation, ne peut pas être considéré en lui-même, comme nuisible à l'évolution spirituelle.
C'est comme si, ayant eu un accident à cause de mon imprudence, je désignais ma voiture comme la véritable coupable.
On ne peut même pas dire que l'or reflète une énergie négative comme tu sembles le dire
je voulais préciser le concept de l’énergie positive, et celui de l’énergie négative.

Comment un métal qui se trouve à l'état naturel dans la création pourrait-il avoir acquis une énergie négative parce que des hommes, un jour, l'ont employé à mauvais escient?

Je n'ai pas très bien compris tout ton commentaire sur l'énergie.
Et tu sembles, dans les propos qui suivent trouver détestable que nous ne comprenions pas quelque chose qui te paraît évident.

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu la chance d'avoir de révélation particulière, ni d'enseignement ésotérique. Je rame, je chavire, je me remets à flot et je me sens un besogneux de la spiritualité. Pour moi la spiritualité, c'est relativement simple, c'est travailler sur soi pour essayer de se changer en bien.
avatar
Invité
Invité

Le mal - Page 2 Empty LE MAL

Ven 9 Nov 2007 - 3:29
Pat dit :
Comment un métal qui se trouve à l'état naturel dans la création pourrait-il avoir acquis une énergie négative parce que des hommes, un jour, l'ont employé à mauvais escient?

Il l’est devenu des suites de l’épisode de la création du veau d’or. Il est devenu un symbole comme la croix en chaine porté par le chrétien ou la main de fatma et. En portant l’or qui reste un métal inoffensif il n’empêche que cela signifie que l’on sert la masse difforme qui a prie vie un jour dans le désert et qui est éternel.

Puisque nous sommes d’accord pour dire que l’énergie est le souffle divin et que celui ci prend une transfiguration bonne ou mauvaise suivant l’inclinaison qui nous lui donnons.

Il ne faut pas oublier ce que l’apport engendré par le passé rejoint notre présent le souffle ne possède pas d’espace temps contrairement à l’homme.

Elle pense est agit selon sa conception personne est en mesure d’être capable de lui reprendre ce qui a été fomenté.

D’en venir à bout était de reprendre ce qui nos générations passé en fomentés.

C’est de lui reprendre le souffle qui l’a nourri.

Jésus l’a fait avec les Saint disciples qu’il a entrainés dans un enseignement secret.

Pour lui reprendre ce que nos générations ont fomentés ils ont subis sans se rebiffer

Les pires atrocités et ils sont morts sur la Croix en priant Dieu pour qu’il les assiste.

Dans cette épreuve douloureuse ils ont circoncis la forme négative mais non éteint car en l’anéantissant ils anéantissent l’humanité.

Cette action était obligatoire car l’humanité bouffi d’orgueil a nourris de façon grossière la nébuleuse l’intervention de Jésus permit de la circonscrire il s’en suivit entre celui qui la vaincu et la nébuleuse se qui suit elle devra dans l’avenir se préoccuper uniquement que de ceux qui la nourrissent d’une forme avéré. Libérant celui qui se réponds et la reconnait comme étant sienne et qui reprend ce qu’il a déployé dans le passé. Le fait de reprendre ce qu’il a produit le transfigure en un être qui adhère à l’Image de Dieu.

Mais pour reprendre ce qui a été un jour donné dans l’irréfléchis ne ce fait pas par commande c’est une étape qui fait le passer par Dieu c’est seulement quand il est touché par les implorations de celui qui le prie sans cesse qu’il permet au souffle souillé de rendre l’apport donné dans l’illicite.

Pat dit:

Je n'ai pas très bien compris tout ton commentaire sur l'énergie.

Alors c’est que je n’ai pas étais suffisamment assez claire.
Tu dis:

Et tu sembles, dans les propos qui suivent trouvé détestable que nous ne comprenions pas quelque chose qui te paraît évident.

Non ce que je trouve déconcertant c’est la façon que vous recevez mes messages qui reste des messages d’amitié d’échange, dans une aventure qui n’est pas simple je me dis que si nous nous concertant ensemble alors il existera une nouvelle énergie sur Terre celle des hommes et de femmes de bonne foi qui pourront par la force vive de leur apport énergétique incliner vers la bienveillante l'humanité dans sa totalité.

Je prie Dieu sans arrêt afin qu’il puisse ce montrer à l’humanité ne serai ce qu’une fraction de seconde afin que cette fraction s’installe dans le mortel pour se transformer dans le temps en une éternité à Dieu en peut tout lui demander et moi c’est mon vœu. C’est ce que je lui demande. A chacune de mes prières .
Pat dit:

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu la chance d'avoir de révélation particulière, ni d'enseignement ésotérique. Je rame, je chavire, je me remets à flot et je me sens un besogneux de la spiritualité. Pour moi la spiritualité, c'est relativement simple, c'est travailler sur soi pour essayer de se changer en bien.

Nous en sommes toutes et tous là mon cher Pat je n’ai pas la préntention d’être dans les secret de Dieu même si il est vrai que l’ont m’a octroyé un enseignement qui m’a permis de tendre de toutes mes forces vers l’Insondable je te pris de croire que lorsque nous sommes entre les mains du condescendant cela fait beaucoup de mal à la matière ce n’est pas si évident que cela.

lol! flower flower
Je vous salue bien bas

Tya
avatar
Invité
Invité

Le mal - Page 2 Empty Re: Le mal

Ven 9 Nov 2007 - 19:00
Chére Tya,

mon dernier post est trés clair, mais demain je vais le préciser davantage, pour qu'il soit encore plus clair, aprés m'étre documenté sur cette question alien


Puisque tu dis qu'on t'a octroyé un enseignement isotérique, (qui on ?) peut-être est ce bien de dire lequel, de nous en dire un peu plus ...

Tu en dit trop et pas assez !
Ce n'est pas seulement un probléme sur le port de l'or, ça va bien au delà, ce que tu dis est grave, et il illustre bien le principe de l'antisémitisme, à savoir le principe du bouc émissaire. scratch

..... à demain
avatar
Invité
Invité

Le mal - Page 2 Empty Le mal

Sam 10 Nov 2007 - 2:50
Bonsoir Navy,

Tu dis:
mon dernier post est très clair, mais demain je vais le préciser davantage, pour qu'il soit encore plus clair, après m'être documenté sur cette question

Alors je vais gentiment attendre tes précisions demain. Sleep

tu dis également:

Puisque tu dis qu'on t'a octroyé un enseignement ésotérique, (qui on ?) peut-être est ce bien de dire lequel, de nous en dire un peu plus ...


C’est ce que je tente de faire en vous faisant partager ceux que l’ont ma généreusement enseigné. santa

Mon enseignement a duré 37 ans. Me vois-tu d’un trait mettre 37 années sur la toile du net d’un seul jet. rendeer

Je rejette le mot ésotérique qui ne correspond pas du tout mais pas du tout à mon enseignement. Par ailleurs je te rappelle que le forum est un espace qui ne m’appartient pas.

Ce qui signifie que je n’ai pas à l’occuper uniquement par mes messages il s’agit bien d’échange entre les personnes de bonnes volontés sur le sens de l’existence et de l’évolution qui a été prise et de ce qu’ils en tire de bien ou de mal. Rien de plus rien de moins.

Tu dis! sur le même ton!

Tu en dis trop et pas assez !
Ce n'est pas seulement un problème sur le port de l'or, ça va bien au delà, ce que tu dis est grave, et il illustre bien le principe de l'antisémitisme, à savoir le principe du bouc émissaire.


Il reste ce qu’il est uniquement en ce qui me concerne un problème d’appréciation sur ce métal et de l’importance margotante que vous lui donnez. Maintenant si tu souhaite lui donner une autre apparence antisémitisme libre à toi tu es seul juge. No No No

Je te demande également de faire attention à tes propos car ce genre de propos diffamatoire je les refuse en bloc et si tu continus dans cette voie brumeuse. affraid affraid confused

je ne te répondrai plus car tu remets en cause mes Valeurs Nobles. Ceci je ne le permets pas comme je ne me permets pas de remettre en cause tes Valeurs Nobles.

Quel que ce soit l’origine de ceux qui ont commis l’acte peu importe ce n’est pas ce que je remets en cause.

Je dis ce qui ce traduit par rapport à la conséquence négative lâché dans l’acte c’est ce que je remets en cause.

Je dis pour la inième fois que le produit lâché est une force vive, qui veut dire qui a sa perception elle est éternelle puisqu’elle provient du Souffle divin que l’ont a souillé par un acte irréfléchis.

Je rajoute que le nommant de bien précieux vous l’alimenter car il n’y a de bien précieux que Dieu. Est bien entendu l’édification de notre être dans ce monde. Mon cher Navy je ne vois pas mes semblables de la même façon que tu les perçois moi je vois uniquement un être. Sans appartenance ou origine que celle de notre Créateur.

Pour terminer je peux te dire que celles et ceux qui m’ont nourris de leur enseignement sont entre autres sœur Thérèse de Lisieux, Jésus, Notre Révé Mère Marie sans oublier Notre Seigneur Jésus Christ.
jocolor Basketball

Je vous salue bien bas
Tya flower
[quote]


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 10:35, édité 1 fois
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Le mal - Page 2 Empty Re: Le mal

Sam 10 Nov 2007 - 9:44
Bonjour à tous
Le forum est fait pour que chacun puisse exprimer la façon dont il voit sa vie spirituelle mais surtout pour exprimer la façon dont il la vit, ou la façon dont il ne la vit pas. Tous ayant la possibilité d'apporter la contradiction, des compléments d'information... non pour le plaisir de se contredire mais dans l'esprit d'un enrichissement global.

Il n'est pas question certes, tya, de mettre en bloc tout un enseignement de 37 ans. D'ailleurs, cela ne servirait à rien sur un forum, bien trop encombré de sujets divers, de digressions, voire parfois de polémiques. Par contre, sous forme de témoignage bien dosé, chaque expérience peut être utile.

C'est à chacun de décider ce qui peut être utile, ce qui ne l'est pas ou ce qui perturbe la vie du forum dans lequel on veut s'investir.

Si cet enseignement existe sous forme d'écrit global et que tu l'aies disponible quelque part, sur internet, tu peux le mettre en lien avec ta signature.

J'encourage tout le monde a exprimer ses « valeurs nobles », comme dit tya, ce n'est pas un luxe dans ce monde qui en est parfois si dépourvu.
Et, peut-être à ce propos pourrions nous tous faire un effort supplémentaire pour remettre certaines paroles dans leur contexte et ne pas « se blesser » à chaque fois que quelqu'un prononce un mot de travers ou un mot équivoque.
avatar
Invité
Invité

Le mal - Page 2 Empty Le mal

Sam 10 Nov 2007 - 11:43
Bonjour à tous, sunny

Pat dit :
Il n'est pas question certes, tya, de mettre en bloc tout un enseignement de 37 ans. D'ailleurs, cela ne servirait à rien sur un forum, bien trop encombré de sujets divers, de digressions, voire parfois de polémiques. Par contre, sous forme de témoignage bien dosé, chaque expérience peut être utile.

Tout à fait d’accord.

Pat dit:

Si cet enseignement existe sous forme d'écrit global et que tu l'aies disponible quelque part, sur internet, tu peux le mettre en lien avec ta signature.

Il existe sous forme d’écrit global mais ne peut être lu sur le net il va être disponible en début d’année sous forme de livre dès le tirage je ne manquerai pas de mettre le lien avec ma signature. study

Je vous salue bien bas flower
Tya
avatar
Invité
Invité

Le mal - Page 2 Empty Re: Le mal

Dim 11 Nov 2007 - 21:17
Bonsoir Tya,


Moise a fait plus puisqu’il a d’après ce que j’ai lu il a pris son glaive pour exterminer les coupables, il refondu le veau d’or qu’il aura fait boire à ceux qui ont crée le veau et il a détruit le moule. Puis institué le jour de kippour afin que les hébreux puissent être pardonnés

Il n'a pas pris son glaive lui même pour exterminer les coupables, il ne peux pas faire ça.

(32.26) Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l'Eternel! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
(32.27) Il leur dit: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent.
(32.28) Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.
(32.29) Moïse dit: Consacrez-vous aujourd'hui à l'Eternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction.
(32.30) Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Eternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.
(32.31) Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
(32.32) Pardonne maintenant leur péché! Sinon, effaces-moi du livre que tu as écrit.
(32.33) L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

(32.34) Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.
(32.35) L'Eternel frappa le peuple, parce qu'il avait fait le veau, fabriqué par Aaron.

(traduction Louis Segond 1910)
avatar
Invité
Invité

Le mal - Page 2 Empty Re: Le mal

Dim 11 Nov 2007 - 22:24
Attention:

Il y a un Smile sur mon mail précedent, ce n'est pas MOI qui l'ai mis, il s'est mis tout seul, j'ai essayé de l'effacer mais il ne s'effaçait pas !! cat

Alors je le laisse, telle est la volonté de Dieu.

Coîncidence ou petit miracle ?


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 23:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Le mal - Page 2 Empty Re: Le mal

Dim 11 Nov 2007 - 22:28
Bonsoir Navy,


DESTRUCTION DU VEAU D’OR ET PUNITION DU PEUPLE IDOLATRE


« [Moïse] prit le veau qu’ils avaient fabriqué, le brûla au feu, le moulut en poudre fine, et en saupoudra la surface de l’eau qu’il fit boire aux Israélites. » (Exode, XXXII, 20). Ainsi, l’Ancien Testament comme le Coran — « Nous le brûlerons et ensuite / nous disperserons ses cendres dans la mer. » (sourate XX, 97) — font le récit de sa destruction par le feu, ce qui laisse supposer qu’il s’agit d’une statue en bois recouvert de feuilles d’or, plutôt qu’en or massif. Selon le récit de l’Exode, la colère de Moïse est si grande qu’il décide de punir les Hébreux ; il appelle à lui les fils de Lévi, qui n’ont pas participé au culte du Veau, et les exhorte à tuer tous les idolâtres (« Il leur dit 'Ainsi parle Yahvé, le Dieu d’Israël : ceignez chacun votre épée sur votre hanche, allez et venez dans le camp, de porte en porte, et tuez qui son frère, qui son ami, qui son proche.' » — Exode, XXXII, 27). Les hommes s’exécutent, et environ trois mille hommes sont tués dans la journée. Le lendemain, Moïse s’adresse à Yahvé pour lui demander de pardonner son peuple et de ne pas s’éloigner de lui ; c’est alors que Dieu, accédant à sa demande, l’invite à renouveler l’Alliance sur le mont Sinaï.
flower flower

Je vous salue bien bas
Tya
avatar
Invité
Invité

Le mal - Page 2 Empty Re: Le mal

Lun 12 Nov 2007 - 3:04
Bonsoir à tous

Quand tya dit :
Je rejette le mot ésotérique qui ne correspond pas du tout mais pas du tout à mon enseignement.
Je la comprends tout à fait, il ne s'agit pas d'une connaissance transmise par initiation (ésotérisme), mais bien d'un épisode de sa vie spirituelle (événement que l'on peut qualifier de mystique, comme d'autres en ont connu des différents ...) qui lui a permis de "percevoir" ce concept de l'énergie, et à quoi obéissait ce mécanisme...
A ce stade, connaissance et conscience se mélange, sans équivoque en une perception du "Vrai".
(Assunta)Ta révélation reçue que je respecte même si je n'y crois pas, ne vient pas de Dieu c'est clair.
Ce n'est pas une révélation de Dieu, au sens "direct" que le "JE" de Dieu se soit adressé au "je" de tya, comme à ceux d'Abraham, de Moïse, de Michel, mais un éclat, quelquefois appelé dans d'autres littératures mystiques, un rayon naturel, émanations de L'Aigle, ... qu'elle nomme (je crois) "éclisse éthérée" et qui lui octroie vision et connaissance.

C'est donc une "révélation" (personnelle)... qui répondait à son questionnement, à une quête qu'elle poursuivait de longue date, avec détermination, ou "d'un pas avéré", pour reprendre son expression. Cela ne dégringole pas du Ciel tout d'un coup comme ça en claquant des mains, et ne se fait pas en un clin d'oeil Wink pas plus je pense qu'elle avait la moindre idée de ce qu'elle allait découvrir. Constatation (ou connaissance) qu'elle essaie de nous faire partager.
Je me permets de dire cela parce que j'ai lu son manuscrit. Qu'elle me rectifie si j'interprète mal sa pensée.
Quand elle dit:
même si il est vrai que l’ont m’a octroyé un enseignement qui m’a permis de tendre de toutes mes forces vers l’Insondable
Elle veut dire par ce "on", tout ce qui et tous ceux et celles qui au long de ce long parcours de réflexion-méditation-prières-foi ont contribué, ou l'ont aidée à cheminer, et à alimenter la flamme de son "désir ardent" de tendre vers l'Insondable. Cette révélation particulière a été une réponse (du Ciel) à cette tension de son être.
Tout comme Hildegarde de Bingen, St jean de la croix, Ste Thérése d'Avilla ou de Lisieux et bien d'autres... en ont reçues.
L'Enseignement est fourni par la vie-même, il ne peut se faire sans Dieu qui est le grand Précepteur de cette école qu'elle nomme "Ecole Magistrale".
Il ne peut se faire sans "les Valeurs Nobles", comprendre ce que " La Loi " nous enseigne, et qui fera que nous soyons en conformité, en harmonie avec Sa Puissance, ou Sa Volonté.
C'est bien ce que nous disons "Pour que nous fassions Ta Volonté".

Dans son explication, tya dit que la Puissance et la Sagesse divine sont inscrites dans le Souffle.
Je voulais préciser le concept de l’énergie positive, et celui de l’énergie négative.

Vous agissez comme si vous étiez en mesure de pouvoir maîtriser l’énergie, positive, ou négative. Ors elle ne se maîtrise pas, elle vie et possède une conception qui lui est propre son Intellection dépasse de très loin la notre elle n’a rien à nous envié.

Elle est attribuée par l'Impérissable, pour accorder à l'unité dans son discernement de prospections, l'édification selon Son Vœu irrésistible.
Ne ressemblant en rien à ce que nous connaissions, elle ne peut pas être maîtrisée selon nos méthodes d'approches.

Par sa puissance, elle incarnait une volonté divine. Qui vit et pense, selon ses propres critères, qui connaît tous nos déviants mieux que nous nous connaissons.

Existante depuis la création du mouvement liminaire, éternelle, elle obéit à ses propres lois.

Son ultime fonction, la protection des hommes ou bien sa destruction.
Cette possibilité "d'être ou de ne peut pas être" (en devenir) correspond à ce que dit la RA quand elle énonce que nous avons la possibilité de former l'âme ou de finir en spectre.
(tya)ce genre de sujet qui est fondamental pour chacun de nous car notre futur éternel en dépend.
Nous sommes conçus ainsi que tout dépend de nous, que nous ayons un libre-arbitre qui nous permet d'exercer des choix... et que ces choix ont des conséquences
Je dis pour la inième fois que le produit lâché est une force vive, qui veut dire qui a sa perception elle est éternelle puisqu’elle provient du Souffle divin que l’ont a souillé par un acte irréfléchis.
Ceci dit, le produit inverse "évaporé" (tel qu'elle l'appelle) rétablit les choses, c'est pourquoi, nos actes "bons" ont des conséquences importantes... qui se perpétuent pareillement.
L'effet Jésus, Mahomet, Gandhi, Martin Luther King ... par exemple.
Les prophètes apportent des impulsions pour que nous puissions rétablir le monde selon "Son Voeu Irrésistible". mais Dieu ne fait pas le boulot à notre place, si je puis dire, Il ne peut y participer que si nous allons dans le bon sens.
Il ne faut pas s'abandonner à l'éphémère de l'or ! c.a.d. troquer "sa vraie richesse" (vie spirituelle ...qui peut devenir éternelle - parce que c'est bien cela le Message -) contre une fausse. Vu sous cet angle, tout l'or du monde a vil prix ! bom
L'or n'a jamais tué ou empoisonné quelqu'un au sens chimique, puis que c'est l'élément naturel le plus stable, et qu'il est quasiment inaltérable (naturellement), mais c'est l'idée que nous nous en faisons qui est néfaste, de leurrer notre éphémère avec son inaltérabilité.

Le concept d'intellection, scratch abandonné depuis le moyen-âge environ, est très important également, et mérite une étude à part (que je vais ouvrir). J'espère qu'il vous aidera à saisir ce que tya veut dire quand elle dit que ces énergies ont chacune leur propre intellection.
Et vous découvrirez la votre si vous n'en avez pas conscience d'en avoir une geek
avatar
Invité
Invité

Le mal - Page 2 Empty Le mal

Lun 12 Nov 2007 - 11:47
Bonjour à Tous, sunny Bonjour Njama,

Je te remercie mon cher Njama, d’avoir accentué par ton éclairage ce sujet important. study flower


Je vous salue bien bas

Tya lol!
avatar
Invité
Invité

Le mal - Page 2 Empty Re: Le mal

Lun 12 Nov 2007 - 23:01
Bonjour à tous, bonjour Tya,

(je ne t'en veux pas)


Je suis d'accord avec Pat,

"Il n'est pas question certes, tya, de mettre en bloc tout un enseignement de 37 ans. D'ailleurs, cela ne servirait à rien sur un forum, bien trop encombré de sujets divers, de digressions, voire parfois de polémiques. Par contre, sous forme de témoignage bien dosé, chaque expérience peut être utile."

Je n'ai pas trouvé finalement sur le net d'informations fiables et qui pourraient nous intéresser sur l'épisode du veau d'or.
Peu importe, et je dirais pour résumer et pour en finir que:
L'or n'est pas la source du mal, et le port de bijou en or, même si symboliquement il rappelle un épisode de déspiritualisation, ne peut pas être considéré en lui-même, comme nuisible à l'évolution spirituelle.
En portant l’or en bijou on ne sert pas le veau d’or et cela ne signifie pas que l’on cautionne l’acte des enfants d’Israël.


Je dirai aussi que "ta conception spirituelle", ou mystique que tu essaie de nous faire partager, si elle induit une notion de culpabilité d'un peuple par rapport aux autres (je sais pas trop bien m'exprimer, mais je pense que tu me comprends), est problématique et elle ressort bien de l'antisémitisme, en faisant porter la responsabilité du mal sur un peuple particulier qu'est ce donc sinon de l'antisémitisme ? Smile

En même temps ça implique que tu admets la centralité d'Israël. Smile
mais bon on ne peux pas s'éterniser là dessus, ça pourrait nous entrainer trés loin Very Happy . Mais la religion la plus importante pour ce qui nous interresse, dans la conception de la révélation d'Arès, c'est quand même le Christianisme (qui entre parenthése n'a jamais existé Crying or Very sad ) parce que nous vivons en Europe et que les séquelles du Christianisme influencent l'occident qui lui même influence le monde etc !


====================
En ce qui concerne l'antisémitisme, juste un mot:
Cet antisémitisme globalisant s’amorce au premier siécle, qui opère un premier glissement en parlant des « Juifs en général » opposés à Jésus, là où les évangiles (du moins ce que je crois savoir) parlaient seulement de pharisiens, de scribes ou de sadducéens.

Navy
avatar
Invité
Invité

Le mal - Page 2 Empty Re: Le mal

Mar 13 Nov 2007 - 0:34
Bonsoir Navy,

Navy dit:

(Je ne t'en veux pas)
(Moi non plus) jocolor

Navy dit:
Je suis d'accord avec Pat,
"Il n'est pas question certes, typa, de mettre en bloc tout un enseignement de 37 ans. D'ailleurs, cela ne servirait à rien sur un forum, bien trop encombré de sujets divers, de digressions, voire parfois de polémiques. Par contre, sous forme de témoignage bien dosé, chaque expérience peut être utile."

Je suis entièrement d’accord avec les propos de Pat.


Navy dit :
Je dirai aussi que "ta conception spirituelle", ou mystique que tu essaie de nous faire partager, si elle induit une notion de culpabilité d'un peuple par rapport aux autres (je sais pas trop bien m'exprimer, mais je pense que tu me comprends), est problématique et elle ressort bien de l'antisémitisme, en faisant porter la responsabilité du mal sur un peuple particulier qu'est ce donc sinon de l'antisémitisme ?

La spiritualité ne peut prendre son essor pour tendre vers Dieu si le mortel fermente en son sein une animosité vis à vis d’un autre peuple ou d’un mortel pour une raison ou une autre.


Navy dit:
En même temps ça implique que tu admets la centralité d'Israël.


Que veut tu dire par cette phrase ?? study si tu veux dire que je reconnaisse l’état d’Israël je te réponds bien entendu Chaque vie dans ce monde appartient à Dieu elle doit être respecté et aimé de la même façon que nous aimons nos proches.

Navy dit:
Mais bon on ne peut pas s'éterniser là dessus, ça pourrait nous entrainer très loin .

Oui c’est pars fois mieux de clore un sujet qui par en vrille comme dirai mon fils .

flower
Je vous salue bien bas

Tya lol! jocolor
avatar
Invité
Invité

Le mal - Page 2 Empty Re: Le mal

Mar 13 Nov 2007 - 2:00
Bonjour navy

Sincèrement je ne pense pas qu'il y ait chez tya la moindre once d'antisémitisme, d'ailleurs je constate que tu donnes un sens très général à ce mot, équivalent à celui de "bouc-émissaire" "en faisant porter la responsabilité du mal sur un peuple particulier "

Je ne connais pas suffisamment la Bible, mais le peu que je sais me dit que l'on ne peut pas identifier les seuls Hébreux qui fuient l'Egypte farao à la totalité des tribus descendantes d'Abraham, ce qui n'enlève rien à l'importance prophétique de Moïse pour toutes.

Tu parles d'Israël,
En même temps ça implique que tu admets la centralité d'Israël.
mais le terme associé à celui de nation, n'apparaît que bien plus tard, , le royaume d'Israël est un des deux royaumes fondés en Palestine après la mort de Salomon (de 935 à 722 av. J.-C.)
Il dérive de Yisrael "fort comme Dieu", surnom donné à Jacob * après sa lutte contre l'ange.

Quant à "Juif", ce mot veut simplement dire "de la tribu de Juda", de l'hébreu Yehudi , dérivé de Yehuda
« Juda, personnage biblique, fils de Jacob et de Léa, chef d'une des douze tribus d'Israël (Genèse, 35, 23; 49, 8 ); p. ext. nom de cette tribu, puis nom d'un des deux royaumes de Palestine et du peuple qui y vivait ».
(Judéen, habitant du royaume de Juda)

L'extension sémitique « membre de la tribu de Juda => juif » est due au fait que « la plupart des Hébreux qui revinrent de la captivité [de Babylone] étaient de la tribu de Juda et occupèrent le territoire de l'ancien royaume de Juda »

Déportation à Babylone vers 597 av. J.C.
Retour de Babylone vers 538 av. J.C. (reconstruction du temple de Jérusalem), et Babylone devient le premier centre de Diaspora, puisque beaucoup y restèrent.

Donc à l'époque de Moïse, de cet Exode qui doit se situer ** vers 1340 av. J.C., il n'y a ni juifs, ni Israël je crois.
Le mot Hébreu lui-même fait référence à la langue sémitique parlée par ce peuple et je pense qu'aucun texte égyptien y fasse référence à ma connaissance.

C'est une longue histoire et rien n'est simple ! scratch
Notre époque moderne emploie des raccourcis, parfois peu fraternels, quelquefois malveillants, j'en suis très désolé. Crying or Very sad

* petit-fils d'Abraham
** Les secrets de l'Exode, L'origine égyptienne des Hébreux Messod et Roger Sabbah
L'exil à Babylone http://fr.wikipedia.org/wiki/Exil_%C3%A0_Babylone
study
"Quand les descendants des exilés judéens furent rentrés, ils trouvèrent des gens sur place (les « gens du pays » ou « de la terre »), qu'ils assimilèrent aux populations étrangères déportées là par les Assyriens, populations elles-mêmes assimilées aux Samaritains. Leur religion ressemblait sans doute à celle d'avant l'Exil, non épurée par les Prophètes. L'hostilité grandit entre les Juifs revenus et eux : des changements religieux profonds étaient survenus parmi les exilés.

On peut ainsi supposer que la farouche pureté religieuse défendue par les Juifs babyloniens revenus de l'Exil et le sentiment de leur identité culturelle, soixante ans après leur déportation, ne pouvait admettre Suspect la foi approximative du groupe de survivants israélites qui avaient pratiqué ce qui apparaissait maintenant comme du paganisme pendant des siècles en Israël et Juda, et avaient contracté des mariages avec les populations installées par les Assyriens (ce que Néhémie devait interdire par la suite).

La parabole du Bon Samaritain fait référence au mépris que les Judéens, ou Juifs, vouaient aux Samaritains."


Rien n'est simple !
Like a Star @ heaven
avatar
Invité
Invité

Le mal - Page 2 Empty Re: Le mal

Mar 13 Nov 2007 - 18:37
Rien n'est simple mais la Vérité c'est que le monde doit changer
avatar
Invité
Invité

Le mal - Page 2 Empty Re: Le mal

Mar 13 Nov 2007 - 23:34
Bonsoir navy

Ce que j'ai écrit dans mon post n'est en rien contradictoire avec ta réponse
navy a écrit:Rien n'est simple mais la Vérité c'est que le monde doit changer

ni avec ce que tu avais écrit précédemment:
En ce qui concerne l'antisémitisme, juste un mot:
Cet antisémitisme globalisant s’amorce au premier siécle, qui opère un premier glissement en parlant des « Juifs en général » opposés à Jésus, là où les évangiles (du moins ce que je crois savoir) parlaient seulement de pharisiens, de scribes ou de sadducéens.
Nous pourrions faire le même constat avec la "Chrétienté".
Si l'on y regarde bien,cette chrétienté est morcelée presque à l'infini, ... alors quand quelqu'un se revendique d'une "identité chrétienne", cela n'a pas plus de sens que de se revendiquer d'une "identité juive". C'est mon point de vue.
Cela relève d'un amalgame ...infantile et abêtissant.

Le monde musulman offre moins de disparités, mais entre les chiites qui voulaient absolument un successeur ( Ali ) au prophète Mahomet et les sunnites, il y a un monde, et les sunnites ne sont pas une entité si "homogène" que cela, on peut observer quelques nuances importantes ici ou là sans qu'elles aient "d'appellations contrôlées" rendeer
avatar
Invité
Invité

Le mal - Page 2 Empty Re: Le mal

Mer 14 Nov 2007 - 1:29
navy a écrit:Rien n'est simple mais la Vérité c'est que le monde doit changer
Pour que le monde puisse changer, il nous faut réagir sans impatience, parce que l'on peut périr de son impatience.
Pour comprendre "l'Autre", il faut parfois avoir quelques patiences, quand on n'a pas une compréhension immédiate de ce qu'il dit.

L'impatience est une marque d'exigence, d'insubordination à ce que veut nous montrer Dame L'Existence, à ce qu'Elle cherche à nous enseigner.

Sans patience, le regard que l'on a sur "l'Autre" ne peut changer, car il est soumis à son tyran, qui n'est autre que "soi-même" dans toute la splendeur débile de son orgueil.

J'ai repris cette phrase sur Wikipédia:
On peut ainsi supposer que la farouche pureté religieuse défendue par les Juifs babyloniens revenus de l'Exil et le sentiment de leur identité culturelle, soixante ans après leur déportation, ne pouvait admettre Suspect la foi approximative du groupe de survivants israélites qui avaient pratiqué ce qui apparaissait maintenant comme du paganisme pendant des siècles en Israël et Juda, et avaient contracté des mariages avec les populations installées par les Assyriens (ce que Néhémie devait interdire par la suite).

La parabole du Bon Samaritain fait référence au mépris que les Judéens, ou Juifs, vouaient aux Samaritains."


J'attire votre attention, qu'il s'agit d'une supposition.

D'autre part, concernant cette allusion à la parabole du bon Samaritain, elle reste aussi valable en substituant Judéens (juifs) et "Samaritains" avec d'autres mots.
"La parabole du Bon Samaritain fait référence au mépris que les Catholiques, vouaient aux Cathares".
"La parabole du Bon Samaritain fait référence au mépris que les athées, vouaient aux croyants." ... ou que "les croyants vouaient aux athées"
"La parabole du Bon Samaritain fait référence au mépris que les Français, vouaient aux Allemands."
"La parabole du Bon Samaritain fait référence au mépris que les Nationalistes, vouaient aux Internationalistes."
Etc... etc.
avatar
Invité
Invité

Le mal - Page 2 Empty Re: Le mal

Jeu 15 Nov 2007 - 15:05
Bonjour Njama,


Ce que j'ai écrit dans mon post n'est en rien contradictoire avec ta réponse
non, heureusement Smile

tu écrit:
"Pour que le monde puisse changer, il nous faut réagir sans impatience, parce que l'on peut périr de son impatience.
Pour comprendre "l'Autre", il faut parfois avoir quelques patiences, quand on n'a pas une compréhension immédiate de ce qu'il dit"


De quelle impatience parles tu ? J'ai cru en te lisant vite, que tu voulait parler de l'impatience de changer le monde ( oui en effet je suis impatient de changer le monde, est ce un défaut, Very Happy car le monde a besoin d'être changé ) mais en te lisant mieux j'ai vu que tu parlait de la patience dans le dialogue avec "l'Autre".
Oui tu as raison.
Contenu sponsorisé

Le mal - Page 2 Empty Re: Le mal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum