Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
avatar
Admin
Administrateur
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2007
https://vie-spirituelle.all-up.com

Chronique du 14 décembre09 Empty Chronique du 14 décembre09

Mer 13 Jan 2010 - 10:28
Noël ! Noël !
Un appel dans la blancheur de la nuit
L'appel de la lumière qui revient et du renouveau qui l'accompagne.
25 décembre ! Solstice d'hiver. En réalité, le jour le plus court est le 21 -22 Décembre.

Dans l'Antiquité, on fêtait surtout le retour du soleil, c'est à dire qu'on se réjouissait de constater que le soleil cessait sa course descendante pour donner aux alentours du 25 décembre quelques minutes de plus chaque jour. Chez les Romains cette semaine de fêtes s'appelait Saturnales en hommage au dieu Saturne. Déjà à cette époque les enfants recevaient des cadeaux et si l'on oublie les débordements que ces fêtes occasionnaient, on apprend qu'elles étaient aussi l'occasion d'un moment unique de fraternité puisqu'on nous dit qu'en principe les esclaves étaient dispensés de leur service et que certaines familles allaient jusqu'à les servir pendant cette période, inversant ainsi le cours habituels des choses.

Chez les celtes, le solstice d'hiver était une fête religieuse importante, symbolisant le renouveau marqué aussi par le retour du soleil et de sa puissance fertilisante.

Le christianisme a choisi cette date pour fêter la naissance du Christ. Date purement symbolique puisque nous ns savons pas d'une façon certaine l'année même de sa naissance.
L'intention de l'Eglise était sans doute, comme elle l'a fait pour de nombreux lieux voués au culte païen, de maintenir les habitudes culturelles des populations en calquant purement et simplement les dates et les lieux de ses propres fêtes sur d'anciennes fêtes païennes. Ce qui avait l' avantage d'effacer complètement dans la mémoire des gens la destination païenne primitive de ces festivités.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum