Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

« Père de l'univers, Toi Seul est Saint » (12,4) Empty « Père de l'univers, Toi Seul est Saint » (12,4)

Mar 24 Avr 2012 - 15:40
« Père de l'univers, Toi Seul est Saint »
« Que règne sur nous ta Sainteté »

Lire le texte ICI
Un cri lancé vers Dieu qui affirme à la fois, qu'il est le seul à posséder absolument la Sainteté et l'expression du désir profond que nous avons de vivre suivant cette Sainteté.
Proclamer que Dieu est notre seul modèle possible.
Que le Père est la Source unique où se puise l’Energie divine appelée Puissance, Eau, Lumière, Royaume...
Ce cri nous met en contact, engage la Présence, mais c'est aussi l'expression du désir de la Perfection divine. Nous appelons le règne de Dieu sur nous
!


La prière aurait pu se suffire de ces quelques mots, mais Dieu nous demande d'énumérer, de nous rappeler tous les jours et même trois fois par jour ce qui découlerait pour notre vie si le règne de Dieu venait :
Cinq conséquences introduites par le mot « pour »

-pour que nous fassions la volonté de Dieu
-pour que nous recevions notre nourriture
-pour que nous puissions pardonner et recevoir pardon
-pour que nous résistions aux tentations et que soit abattu le Malin
-pour que règne à jamais la Sainteté, la Puissance et la Lumière de Dieu. (Autrement dit pour que s'installe définitivement le Royaume de Dieu, c'est à dire que nous soyons fondus en Dieu)

Mais si tout est dit, pour autant rien n'est accomplit.
Le changement, l'accomplissement reste à faire. Et de cet accomplissement dépend le règne de Dieu.

Autrement dit les conséquences sont aussi les causes, car on pourrait tout aussi bien retourner cette prière et promettre d'abord à Dieu :
-de faire sa volonté,
-de pardonner,
-de résister aux tentations et d'abattre le Malin
pour que règne sur nous et à jamais Sa Sainteté, Sa Puissance et Sa Lumière.
La rectitude de notre vie étant dans ce cas, la condition de notre harmonisation avec Dieu.

Or, au contraire ici, nous lui demandons d'abord de faire régner sur nous Sa Sainteté pour qu'en découle une vie harmonieuse.
Il apparaît donc que si pour Dieu, il est impératif au delà de toute croyance de faire le bien et d'être fraternel avec les autres, il est, malgré tout, important de prendre d'abord conscience que le modèle c'est Lui et que nous sommes le temple de sa divinité : « Que règne sur nous ta Sainteté » .
Nous devons donc nous convaincre comme Jésus l'a dit, que le Royaume de Dieu est d'abord en nous et que c'est par nous qu'il se réalisera.
C'est parce que nous aurons mis le Royaume ou, dit autrement, le règne de Dieu au cœur de notre vie que viendra notre bonheur, notre harmonisation au monde et à son Créateur.
Car la Source est en nous. Nous sommes semés. .


avatar
Invité
Invité

« Père de l'univers, Toi Seul est Saint » (12,4) Empty Re: « Père de l'univers, Toi Seul est Saint » (12,4)

Sam 28 Avr 2012 - 12:22
Cinq conséquences introduites par le mot « pour »
-pour que nous fassions la volonté de Dieu
-pour que nous recevions notre nourriture
-pour que nous puissions pardonner et recevoir pardon
-pour que nous résistions aux tentations et que soit abattu le Malin
-pour que règne à jamais la Sainteté, la Puissance et la Lumière de Dieu. (Autrement dit pour que s'installe définitivement le Royaume de Dieu, c'est à dire que nous soyons fondus en Dieu)

Mais si tout est dit, pour autant rien n'est accomplit.
Le changement, l'accomplissement reste à faire. Et de cet accomplissement dépend le règne de Dieu.

Autrement dit les conséquences sont aussi les causes, car on pourrait tout aussi bien retourner cette prière et promettre d'abord à Dieu :
-de faire sa volonté,
-de pardonner,
-de résister aux tentations et d'abattre le Malin
pour que règne sur nous et à jamais Sa Sainteté, Sa Puissance et Sa Lumière.

Oui Smile

navy
avatar
Invité
Invité

« Père de l'univers, Toi Seul est Saint » (12,4) Empty Re: « Père de l'univers, Toi Seul est Saint » (12,4)

Lun 30 Avr 2012 - 14:03
le créateur est apparu à Michel Potay sous la forme d'un baton de lumière. sunny
Contrairement à Jésus qui est apparu dans un corps humain.
Est-il possible de prendre pour modèle une énergie lumineuse ?
Ce qui vient naturellement à l'esprit est de prendre pour modèle Jésus mais pas Dieu.
Pourtant c'est Dieu qui nous a créé et non Jésus ...
La question que je me pose est pourquoi Dieu m'a-t-il donné un corps ? Du coup il est parfaitement légitime de s'interroger
sur notre monde physique et de se demander de quoi on est fait, de quoi est fait la matière, de quoi est fait l'énergie ?
de quoi est fait Dieu ?
Je pose bien plus de question que je n'ai de réponse. Ce qui veut bien dire que nous sommes fait d'infini car chaque question entraîne une nouvelle question ...
Pendant des siècles, les églises ont interdit aux hommes de s'interroger. Ce n'est que récemment que les églises ont acceptées d'inclure la démarche scientifique et les réponses que donnent la science à nos interrogations sur notre nature.
Mais Dieu intervient dans nos interrogations en nous donnant des réponses. Il nous dit que nous sommes fait de chair, d'âme et d'esprit.
Certain vont se satisfaire de cette réponse, mais d'autre vont se demander, oui mais l'âme de quoi est-elle faite ? Nous avons une réponse dans la révélation d'Ares qui nous dit que l'âme n'est pas d'une nature connu de l'homme mais que l'âme est la voile qui permet à l'esprit de s'envoler vers Dieu.
j'ai assister récemment à une réunion publique donné par un médium Reynald Roussel (il a un site web et un blog) je lui ai posé la question si il voyait les esprits qui était dans la salle, il m'a dit que oui mais que quand il se concentrait pour communiquer avec un esprit, il perdait cette vision globale.
Il est incapable d'expliquer pourquoi il voit les esprits mais il témoigne que c'est une faculté qu'il a depuis tout petit. study

Pour en revenir à la prière du Notre Père que nous demande de faire Jésus 3 fois le jour, 1 fois la nuit.
je dois avouer qu'au début j'avais du mal à la dire parce que je me demandais pourquoi commencer par Père de l'univers alors que dieu est aussi bien Père que Mère, je récite donc cette prière comme elle est transmise dans la Ra mais je ne pense pas que cela ne choquerais pas Dieu si quelqu'un dit Mère de l'univers.

Patrick
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

« Père de l'univers, Toi Seul est Saint » (12,4) Empty Re: « Père de l'univers, Toi Seul est Saint » (12,4)

Mer 2 Mai 2012 - 11:40
Quand je dis" Père", je pense aussi "Mère".
Nous sommes là dans des appellations symboliques.
Le Yahvé terrible des juifs devient avec Jésus un Dieu d'amour.
Le mieux symboliquement pour montrer cet amour est sans doute de l'assimiler à l'amour parentale.
Dans des régions du monde moins patriarcales, comme chez les Indiens d'Amérique du Nord, on voit Dieu sous son aspect féminin.
avatar
Invité
Invité

« Père de l'univers, Toi Seul est Saint » (12,4) Empty Re: « Père de l'univers, Toi Seul est Saint » (12,4)

Jeu 3 Mai 2012 - 11:03
Question Père de l'univers toi seul est saint

c'est clair net et précise, Dieu seul est saint
l'église catholique est dans l'erreur en fabriquant des saint que nous pouvons prier
certes les saints de l'église catholique peuvent être pris comme exemple à suivre et leur vie sont remarquables d'amour des autres
mais l'église s'est arrogé un droit qu'elle n'a pas, ce que je dit ne date pas d'hier vu que chez les protestants il n'y a pas de pape ni de culte de saint ...

Que règne sur nous ta sainteté

nous devons nous efforcer de devenir aussi saint que Dieu

pour que nous fassions ta volonté

toute la difficulté est de savoir quel est la volonté de Dieu, les avis divergent sur la question

pour que nous recevions notre nourriture

on peut bien sur penser qu'il peut s'agir de nourriture spirituelle mais je préfère mettre l'accent sur l'idée que la terre est assez riche pour nourrir tous les êtres humains

pour que nous puissions pardonner et recevoir pardon

nous devons nous efforcer de pardonner à ceux qui nous font du mal et avoir l'humilité de reconnaitre quand on a pu en faire

pour que nous résistions aux tentations

la difficulté là encore est de définir les tentations

et que soit abattu le malin

est ce que le diable existe ? il faut pouvoir en parler sans peur, ce n'est pas un sujet tabou, d'ailleurs je parle du Diable mais cette prière parle du malin ...

pour que règne à jamais sur nous ta sainteté ta puissance et ta lumière

l'idée de règne est présente, c'est à dire c'est Dieu qui doit régner sur nos vies, mais le problème c'est que beaucoup d'homme ont au nom de Dieu commis des horreurs sur cette planète, il faut donc se garder de simplifier la conclusion de cette prière.

d'autant que Dieu nous demande de la dire 4 fois par jour, il ne nous demande pas de nous enfermer dans un couvent pour passer des heures à prier ... Chacun est libre bien sur et personnellement il m'arrive de la réciter plusieurs fois de suite,
mais la prière c'est comme le sexe il ne faut pas en abuser ... Very Happy

Patrick
Contenu sponsorisé

« Père de l'univers, Toi Seul est Saint » (12,4) Empty Re: « Père de l'univers, Toi Seul est Saint » (12,4)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum