Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.




Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Jésus, Marie.... Empty Jésus, Marie....

Jeu 25 Déc 2008 - 23:08
Jésus dont on commémore la naissance aujourd'hui est considéré par les Chrétiens comme le fils de Dieu, par les Musulmans comme un grand prophète et par les Pélerins d'Arès comme un grand prophète devenu Dieu par la rectitude de sa vie.

Comme les Musulmans, les Pélerins d'Arès considère que Jésus est né homme et comme les Chrétiens, ils considèrent que Jésus a atteint ce que lui-même appelait le Royaume de Dieu..
Ainsi le Jésus qui parle à Arès est celui qui est devenu Dieu, celui qui a été fondu en Dieu, que l'on appelle Christ , mais son origine n'est pas divine, elle est humaine
Il ne s'agit pas d'un nouveau Dieu, mais au contraire le résultat de la fusion du Créateur et de sa Créature. C'est l'illustration même de ce que peut produire le potentiel divin lorsqu'il est réalisé, la possibilité de l'unité  avec le Créateur.

Jésus, second fils de Dieu est l'exemple parfait de la réussite du partenariat que Dieu souhaite avec l'homme. Le premier fils : Adam ayant choisi «  d'être Maître de la Terre »( sous entendu pour son propre compte).
Que Adam et Jésus aient existé en chair et en os, c'est une chose, mais surtout, ils représentent chacun un moment clé de l'humanité :
-L'un, l'homme qui rejette son ascendance divine pour gérer la terre comme il l'entend, c'est à dire en opposition avec le Créateur dont il inverse les « valeurs », encouragé en cela par une sorte d'entité qui se présente comme l'envers de Dieu.
-L'autre, Jésus, le second fils représentatif d'une humanité possible, qui choisit au contraire, l'harmonie avec le Royaume de Dieu qu'il a su retrouver en lui en mettant ses pas dans les Pas de Dieu.

Jésus est donc le fils par excellence, contrairement à Adam qui reste le fils rêvé, celui qui n'a pas répondu à l'appel.
Dieu nous dit que Jésus a réussi à se hisser à la perfection divine et que de ce fait, Il l'a fait entrer dans sa Maison Royale.
C'est désormais sa réalité, si bien que quand il parle, il parle au nom de Dieu. On ne peut pas dire qu'il parle à sa place. Quand il parle c'est Dieu qui parle. Et pourtant il ne semble pas pour autant que l'individualité de Jésus ait disparu, puisque par ailleurs le Père est évoqué en tant que Dieu Créateur : l'Eternel.
Mais désormais il partage pleinement ses dons avec ces Réalisés comme on dirait dans le bouddhisme. Rejoindre le divin, c'est faire un même corps avec lui (si on peut parler de corps comme image) Il n'y a plus de différence entre une Parole qui serait de Dieu le Père et une Parole d' humains Réalisés devenus de ce fait Dieu eux-mêmes.

Jésus n'est pas le seul à être vanté par Dieu.
Dieu semble considérer Marie et Jésus sur un pied d'égalité dans l'excellence de leur salut, puisque leurs âmes, révèlent, fait naître Dieu Lui-même : Dieu né de Jésus et de Marie. On croit alors comprendre que Jésus et Marie sont des exemples d'humains qui ont réalisé leur Image et Ressemblance et qu'à ce titre désormais, ils sont confondus avec Dieu. Mais nous n'avons de certitude que pour eux.

Relire à ce propos l'étrange veillée 32 de la Révélation d'Arès, et les suivantes....

Pour cet article, je n'ai pas cité la Parole de Dieu pour illustrer mon propos. C'est volontaire.
Je ne voulais surtout pas l'assujettir à ma pensée en la citant trop pour prouver quoique ce soit.
Je tiens à ce que cette réflexion reste une manière personnelle de comprendre les choses et donc assez ouverte à d'autres compréhensions.
avatar
Invité
Invité

Jésus, Marie.... Empty Re: Jésus, Marie....

Sam 27 Déc 2008 - 15:35
Citation " Dieu nous a dit que ... "
Bonjour Pat, permet moi de te dire qu'à mon sens nous pouvons tous prétendre ici bas être les fils de dieu, au même titre que ne le furent Adam et Jésus, cependant je t'accorde que certain d'entre nous font mieux leurs devoirs que d'autre, qui sciemment s'égare, mais reconnaitre comme tu l'affirmes l'un pour être le premier de ses fils et l'autre le second signifie qu'entre les deux toutes les existences qui ce sont succédées à la surface de cette planète ne compte en rien dans le dessein divin... Et ca permet moi d'en douter !
Maktub
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Jésus, Marie.... Empty Re: Jésus, Marie....

Dim 28 Déc 2008 - 0:18
Bonsoir maktub

Je crois comme toi que nous pouvons tous prétendre être fils de Dieu, car nous sommes tous Image et Ressemblance de Dieu.
Mais la finalité même de notre existence est de réaliser ce potentiel divin. Un potentiel c'est quelque chose qui demande à être réalisé librement.

Comme je le dis, Adam et Jésus indépendamment de leur existence réelle sont ici représentatifs de ce que deux fils de Dieu sont capables ou incapable de réaliser. Ils sont nommés fils de Dieu, non pas parce qu'ils seraient les deux seuls fils de Dieu, mais parce qu'ils représentent deux destins opposés.
Bien sûr qu'entre les deux, il s'est passé quelque chose et que de nombreux fils de Dieu se sont succédés avec des réussites certainement différentes. Tous les hommes sont représentatifs d'un état de filiation avec Dieu, et ils se situent tous dans l'éventail spirituel de Adam et de Jésus. C'est parce que Adam a d'une certaine façon échoué que le deuxième fils a pu réussir. Si Adam avait réussi comme Jésus, il n'y aurait pas eu deux prototypes de fils, mais un seul.
avatar
Invité
Invité

Jésus, Marie.... Empty Re: Jésus, Marie....

Dim 28 Déc 2008 - 16:35
Bonjour pat

Certes... " Sans le péché d'Adam point de Christ et sans le crime d'iscariotes point de croix !! " cependant tu sembles résumer de façon manichéenne la destiné des hommes en la liant spirituellement à deux prophètes Adam et Jésus, le premier les entrainant sur le mauvais chemin et le second sur le bon, hors de nombreux autres prophètes et messagers divins ont eu une action plus ou moins décisive dans l'évolution spirituelle de l'humanité et Moïse n'est pas des moindres qui avec le Judaïsme ancra dans le cœur des hommes la dimension éthique du bien, en transmettant avec les dix commandements les valeurs sociales et morales qui cimentèrent l'humanité, et en inculquant au monde entier l'esprit du monothéisme et de ses lois qui sont la base de notre civilisation occidentale

Maktub
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Jésus, Marie.... Empty Re: Jésus, Marie....

Lun 29 Déc 2008 - 12:54
Bonjour Maktub,

Mon propos n'est certainement pas de vouloir gommer tout le prophétisme qu'il y a eu depuis Adam jusqu'à Jésus. D'autant que Adam, est pour moi plutôt représentatif d'une phase de notre humanité, qui s'est résolument et sans doute volontairement dirigé hors du plan divin. L'état adamique s'il a commencé probablement dès l'origine de l'humanité (au moins celle qu'on connait) subsiste encore quand nous choisissons la haine plutôt que l'amour, par exemple. Je ne veux donc pas figer les choses dans des concepts trop étroits et trop rigides.

En citant Adam et Jésus que la Révélation d'Arès cite comme étant aussi deux types de fils de Dieu, l'un qui représente tout le pan de l'humanité qui a choisi d'être maître de la terre pour son propre compte et l'autre qui a choisi de mettre ses pas dans les Pas de Dieu, je ne voulais pas laisser penser que tout le reste n'a pas d'importance, mais choisir deux exemples de comportement différents de notre humanité.

Mon article voulait faire prendre conscience à l'occasion de Noël, que ce Jésus ( voir aussi la place de Marie) n'est pas qu'un simple prophète, mais aussi l'exemple même de l'humain qui a réalisé pendant sa courte existence le divin que chacun possède en lui, au point de devenir lui-même Dieu. Contrairement au choix adamique qui est au contraire, l'exemple du faux chemin, celui qui nous a conduit, qui continue de nous conduire vers un monde dont la valeur essentielle est la domination, l'argent, la liberté irresponsable....
Bien cordialement
avatar
Invité
Invité

Jésus, Marie.... Empty Re: Jésus, Marie....

Mer 31 Déc 2008 - 21:58
je créerai un sujet sur jésus et marie dans les jours à venir pour te donner mon point de vue (probablement demain ) et dans l'attente je te souhaite, ainsi qu'à ta famille et tout ceux qui te sont chers, mes meilleurs vœux pour l'année à venir
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Jésus, Marie.... Empty Re: Jésus, Marie....

Sam 3 Jan 2009 - 18:06
Merci Maktub pour tes voeux. C'est une gentillesse que j'apprécie d'autant plus que j'avais fait la même chose pour Noël à l'adresse de tous ceux qui visite ce forum. Il faut croire que, à part njama, qui semble avoir apprécié ce petit clin d'œil amical, les autres ne sont pas très réactifs. Tant pis.

Je formule cependant à tous, le vœu que ce forum soit l'occasion pour nous de montrer, au delà de nos convictions propres, qu' il est possible de s'écouter, de s'enrichir voire de se comprendre sans forcément sortir d'un moule identique.
C'est un challenge qui me tient à coeur, bien que j'en sente, le premier, la difficulté. Mais, il faudra bien en passer par là si nous voulons vraiment un jour vivre en harmonie les uns avec les autres.

Quant à ton article sur Jésus, n'hésite pas à nous en faire part.
Il y a longtemps que j'envisage d'ouvrir un dossier sur ce thème. mais devant une telle masse de documentation qui s'est beaucoup étoffée ces dernières années, je ne sais pas si un forum est le meilleur endroit pour traiter un tel sujet. Je verrai plus tard.
Bien amicalement
Contenu sponsorisé

Jésus, Marie.... Empty Re: Jésus, Marie....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum