Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Mai 11-Fête des Mères Empty Mai 11-Fête des Mères

Dim 29 Mai 2011 - 20:32
Fête des Mères : prétexte des fleuristes et des horticulteurs pour vendre des fleurs ....

Sans doute et je suis bien placé pour le savoir.
La journée d'hier a été bien remplie. Il a fallu servir tous mes clients en roses Pierre de Ronsard pour la fête des Mères. Combien de fêtes des Mères passées dans l'angoisse de satisfaire tout le monde, dans l'angoisse d'avoir de la marchandise ce jour-là et de l'avoir belle.
Sublime Pierre de Ronsard dont la poésie se poursuit jusque dans cette rose admirable.


Mai 11-Fête des Mères Christ27


Je me retrouve avec la même montée d'adrénaline qu'autrefois, du temps de ma pleine activité. Vais-je écouler tout ce qui est dans ma chambre froide et que j'ai cueilli avec soin quelques jours auparavant ? Toujours un peu contrarié de voir partir ces bouquets colorés, magnifiques, mais aussi conscient d'un gagne pain nécessaire.

Et tout à coup, les commandes affluent, la chambre froide se vide petit à petit. La luxuriance des fleurs laisse des vases vides et de l'eau croupissante ou ne surnage que quelques feuilles qui flottent désolées.
Les clients font des compliments sur la qualité des fleurs, sur leur beauté informelle. C'est ainsi tous les ans quand commencent la floraison de cette rose, en serre début mai.
J'ai toujours été scrupuleux sur la fraîcheur, sur le calibrage et la qualité, aussi mes clients ont-ils pour moi comme une sorte de reconnaissance ou se mêle beaucoup de gentillesse. Jamais une engueulade, jamais une suspicion.
J'ai aimé cette façon de travailler, j'ai aimé être reconnu dans ce que je faisais avec toute la modestie qui convient pour une activité très concentrée.


Mai 11-Fête des Mères Imgp1313

Aujourd'hui, ou je vis encore un peu cela, je me plais dans cette inquiétude du producteur qui ne sait pas trop si son produit va se vendre, qui voit les stocks s'accumuler. J'aime aussi quand au final je vois mes roses partir chez le fleuriste et penser qu'une personne va les contempler pendant quelques jours. Il y a comme une chaîne entre moi et celui qui dira une fois en regardant son vase : « comme c'est beau ! »

Vanité d'être encore dans le coup, vanité d'un savoir faire reconnu. Faut-il être maître de soi pour mépriser tout cela, pour ne pas en tirer quelques jouissances, quelques joies venues égayer la grisaille des jours plus ternes.

Pour tous ceux et toutes celles qui n'auront pas la joie de dire "comme c'est beau", j'offre ces quelques roses.....



Mai 11-Fête des Mères P1010010


Dernière édition par pat le Jeu 8 Sep 2011 - 5:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Mai 11-Fête des Mères Empty Re: Mai 11-Fête des Mères

Jeu 2 Juin 2011 - 0:21
C'est magnifique !!
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum