- pat
- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007
31 mai 11-Petit matin-
Les oiseaux manifestent leur présence en un lent crescendo musical qui ne varie pas d'un matin à l'autre. Il faut dire que le Compositeur n'a écrit pour chacun d'eux qu'une seule partition. Si la partition est riche et variée, elle est écrite une fois pour toute. Et chaque matin, c'est le même chant qui réveille la terre et les humains.
L'Homme, lui, peut écrire tous les jours un chant nouveau, une partition inédite. Aucun chant n'a été écrit dont il ne peut modifier la mélodie. Son chant matinal n'est pas une louange innée et inconsciente, ainsi que pour l'insouciant animal. Sur la Parole qui s'écrit chaque jour depuis l'origine, il est chargé d'en chercher la meilleure harmonie possible.
Associé à ce travail de Création, il est confronté en permanence à une Ecriture céleste qui le devance toujours.
- InvitéInvité
Re: 31 mai 11-Petit matin-
tu écrit : l'homme peut écrire tous les jours un chant nouveau.
oui tout le miracle de l'être humain est là. Nous avons des mots pour penser, parler, réfléchir, aimer, être joyeux ou triste etc...
avant que je ne devienne croyant en Dieu et dans notre immortalité, je trouvais le fait d'exister tout à fait fascinant. pouvoir être conscient est une expérience propre à tous les êtres humains qui peuplent cette planète.
c'est incroyable de pouvoir créer, inventer, imaginer.
tu écrit : Associé à ce travail de Création, il est confronté en permanence à une Ecriture céleste qui le devance toujours
je ne comprend pas le sens de cette phrase : une écriture céleste que le devance toujours.
Que veux tu dire par là ? Que tout est écrit ?
merci de préciser ta pensée
Patrick
- pat
- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007
Re: 31 mai 11-Petit matin-
Tout d'abord, merci de ton commentaire qui complète bien ma pensée.tu écrit : Associé à ce travail de Création, il est confronté en permanence à une Ecriture céleste qui le devance toujours
je ne comprend pas le sens de cette phrase : une écriture céleste que le devance toujours.
Que veux tu dire par là ? Que tout est écrit ?
merci de préciser ta pensée
Pour ta demande de précision, merci aussi car cela m'oblige à approfondir quelque chose que j'ai écrit plus par intuition que par véritable réflexion.
Tout d'abord, ce n'est pas une manière de dire que "tout serait écrit ", car cela serait en complète contradiction avec la Parole d'Arès et avec tout ce que je dis habituellement.
Je veux dire que l'Homme qui est chargé par Dieu d'achever sa propre construction, sa propre évolution, découvre au fil du temps que Dieu a fixé pour lui des objectifs (qui ne sont pas écrit d'avance), des objectifs donc, qui d'évolution en évolution lui semble toujours le devancer.
Autrement dit le projet de Dieu (Ecriture céleste) est d'une ambition folle si on considère que c'est de devenir un dieu ainsi que Dieu le dit à propos de Jésus : il est devenu Moi.