Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

juillet 11-Prier Empty juillet 11-Prier

Sam 9 Juil 2011 - 9:37
En m'adressant à Dieu ce matin, je me suis demandé ce que pouvait attendre Dieu de notre prière.
Lui plaisons-nous vraiment quand nous le louons ?
Que dire de la prière de demande ? N'est-elle pas particulièrement pénible aux Oreilles divines ?
Et puis, demander quoi pour soi-même quand tant d' humains manquent de tout.
N'est ce pas injuste de demander des faveurs alors que nous avons parfois bien plus que beaucoup d'autres ?
Dieu fait-il des exceptions dans ce qui n'est finalement, que la conséquence d'une loi générale divine ?

Quelle est donc la nature de notre prière ?
Peut-elle être une litanie de louanges et de demandes ?
Que se passe t-il lorsque nous nous adressons à Dieu ?

Prier, n'est ce pas tout simplement se mettre en harmonie avec la force divine. La prière fait couler en nous l’énergie divine, nous permettant de réaliser ce que nous souhaitons, nous donnant la force d'accomplir ce que nous demandons.
Le Père est la Source une fois pour toute.
En Lui, se puise l’Energie divine.
Cette Source s’appelle aussi Lumière, Eau, Royaume...

La louange, la demande, l'abandon à Dieu, le silence ne sont que les conditions favorables qui nous mettent en présence de Dieu et du Souffle-énergie qui émane de Lui et qui est un flux permanent envoyé à la terre. Ce flux est à notre portée.

En demandant l'aide de Jésus ou Marie nous nous connectons plus facilement à cette Source divine. Leur propre accomplissement divin a crée de véritables canaux focalisant cette Energie.
Et Dieu nous propose de les « prier » pour qu'ils nous aident dans cet accomplissement.


Dernière édition par pat le Jeu 8 Sep 2011 - 5:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

juillet 11-Prier Empty Re: juillet 11-Prier

Sam 9 Juil 2011 - 11:00
Tu es matinal, c'est bien Smile
Il m'arrive moi aussi de prier le matin.


Que dire de la prière de demande ? N'est-elle pas particulièrement pénible aux Oreilles divines ?

non je ne crois pas. Dieu la comprends sans cela Il ne serait pas Dieu. !

Et puis, demander quoi pour soi-même quand tant d' humains manquent de tout.
N'est ce pas injuste de demander des faveurs alors que nous avons parfois bien plus que beaucoup d'autres ?

Ca c'est autre chose.



Dieu fait-il des exceptions dans ce qui n'est finalement, que la conséquence d'une loi générale divine ?

les exceptions font partie de la loi génerale Smile



La louange, la demande, l'abandon à Dieu, le silence ne sont que les conditions favorables qui nous mettent en présence de Dieu et du Souffle-énergie qui émane de Lui et qui est un flux permanent envoyé à la terre. Ce flux est à notre portée.

sans doute.


navy





avatar
Invité
Invité

juillet 11-Prier Empty Re: juillet 11-Prier

Sam 9 Juil 2011 - 16:57
J'ai jamais pu m'adresser à Jésus à cause de l'image d'un homme blessé sur un crucifix, image qui me dégoûtait enfant parce que ça représentait un homme agonisant et saignant. Tous les dimanches j'avais droit à cet immense crucifix c'était horrible ! Cette image a disparu grâce à la lecture de la Révélation d'Arès mais malgré tout je n'ai jamais pu le prier.
Je m'adresse toujours à Dieu ce depuis mon enfance, parce que je savais dans mon coeur que c'était le plus grand, et je m'adressais aussi à Marie parce que sa statue dans l'église de mon enfance était très belle et très grande et elle paraissait donc très proche des gens.
Depuis des années je ne m'adresse qu'à Dieu et je pratique la prière ontologique appelée prière scientifique = qui se démontre. Dieu est "Je suis ce que Je suis". Nous sommes tous le "Je Suis" donc tout ce que l'on rajoute à je suis on le devient. Tout cela demande de mettre Dieu à la 1ere place, donc se rappeler ce qu'Il attend de nous, la connaissance de soi, la maîtrise de nos pensées, la confiance absolue en Lui donc le connaître aussi. En méditant sur le Je Suis (beauté, amour, paix, sagesse, vérité...), le Dieu en soi, ces qualités et attributs ressuscitent en soi. Je n'exclus pas les prières arésiennes comme je les avais apprise, mais je trouve cette façon de prier plus puissante, plus concrète par sa mise en route réelle (et difficile aussi) du changement autant interne qu'externe.
Toute parole que nous prononçons est une prière.
Je pense que Dieu écoute Tous les Hommes, quelle que soit la façon de prier qui est employée, même de supplique. Lui seul peut voir dans les coeurs et comprendre derrière les demandes et suppliques.
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

juillet 11-Prier Empty Re: juillet 11-Prier

Sam 9 Juil 2011 - 18:51
Merci à vous deux d'avoir complété mon interrogation.
Toutes les nuances et les expériences de chacun sont utiles. C'est par petits coups de réflexion et de méditation que nous arrivons à affiner notre relation à Dieu et à la rendre la plus vraie possible au fil des années.

Pour ce qui est de la prière d'aide adressée à Jésus ou Marie, c'est juste une proposition de Dieu de nous faire aider par eux qui ont eu l'expérience de la condition humaine dans sa fragilité. mais rien ne s'oppose à ce qu'on s'adresse directement à Dieu, bien sûr. C'est Lui l'Interlocuteur que nous recherchons au final.
Contenu sponsorisé

juillet 11-Prier Empty Re: juillet 11-Prier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum