Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Juillet 11- Méditation Empty Juillet 11- Méditation

Lun 25 Juil 2011 - 15:01


Dernière édition par pat le Jeu 8 Sep 2011 - 5:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Juillet 11- Méditation Empty Re: Juillet 11- Méditation

Mer 27 Juil 2011 - 1:44
"Nous sommes dans un monde tellement intelligent, qu'on a du mal à comprendre qu'il soit si démuni sur le plan spirituel".
Qu'entend-on par spirituel dans cette phrase ? Souvent spirituel = religion. Beaucoup croient que la religion est spirituelle ou bien que l'on est spirituel quand on appartient à telle chapelle, minaret, etc...
Je ne pense pas que le monde soit si démuni sur le plan spirituel. Est-il incapable de penser, filtrer les choses avec son coeur ? Est-il si indifférent aux malheurs des autres ? Est-il incapable de se mettre à la place de l'autre, l'aimer ? Non car on a bien vu que devant le malheur les gens automatiquement se réunissent et s'entraident. Cela personne ne peut le contredire.
Je pense plutôt que le monde a peur, peur de perdre pour lui-même, peur parce qu'il se croit seul à changer ou à vouloir apporter et donc impuissant pour agir et il souffre de cette impuissance même. Le monde a peur de l'inconnu devant tout ce que l'on vit aujourd'hui et aussi peur devant les violences (verbales, morales, physiques) des religions. Je pense que c'est cette spiritualité-là aseptisée par les dogmes, les crédos, les fatwas... que le monde refuse et récuse absolument ainsi que les extrêmistes de tout poil, mais pas les êtres différents de lui.

Le monde (hommes et femmes) est-il si intelligent que cela s'il se coupe du coeur, c'est-à-dire s'il ne sait pas s'arrêter et réfléchir sur ses actes et paroles ou bien s'il se tait devant les injustices quelles qu'elles soient et n'essaie pas d'amener une autre façon de faire et de penser.
Le monde est spirituel = agi par rapport aux autres avec amour et respect parce qu'il veut changer ce monde et vivre dans l'harmonie et la diversité, et aime aussi se remettre en question, pour ne pas s'imposer à l'autre mais amener un dialogue de coeur à coeur et ainsi mieux se comprendre. Et cette spiritualité là n'a rien à voir avec celle des religions arbitraires (établies ou non établies) qui n'ont de spiritualité que le nom pas le fond.

Oui le monde est spirituel mais il faut savoir le voir. Le monde souffre des malheurs, des guerres et des souffrances que cela crée au sein de l'humanité toute entière et envers tous les êtres vivants. Oui le monde est spirituel. Le drame c'est que nous sommes conditionnés à ne voir que l'obscur, le mauvais, le négatif, et nous ne nous en rendons plus compte. Et cela obstrue notre vision. Tout cela très tôt. Il nous faut donc réapprendre en tout premier lieu à renverser ce filtre négatif instinctif et inconscient quel l'on traîne depuis tout petit. Si nous essayons de voir le beau, les actes magnifiques du monde, l'apport pour le bien-être de l'humain, de la planète, des animaux, les bienfaits depuis les temps anciens jusqu'à aujourd'hui.... cela produira quelque chose de plus grand et plus beau, que toujours écouter des constatations faussées dès le départ.

Oui le monde est spirituel. Ce qu'il faut aujourd'hui - outre voir davantage de positif, de choses belles existantes - c'est renverser cette évidence : que de plus en plus de gens soient plus spirituels afin de faire basculer l'aiguille de la balance et que le négatif devienne de moins en moins important !! Pour cela il est important de dire au monde qu'il n'est pas seul, que beaucoup rêvent d'un monde meilleur et que ce rêve peut devenir réalité !!! Et ainsi chacun se tournera encore plus vers son frère humain pour ensemble changer la donne.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum