- pat
- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007
Croire suffit-il?
- InvitéInvité
Re: Croire suffit-il?
Pour devenir ce que l'on désire il faut croire à ce que ce désir se réalise.pat a écrit:Ce n'est pas ce que je crois qui est important, c'est ce que je deviens.
CROIRE veut dire accepter comme vrai.
Si je veux devenir meilleure que je ne suis, je dois croire que cela est possible et cela deviendra vrai (réalisé). Je le vivrai avec tout mon coeur. En croyant de cette façon la confiance s'installe. J'ai confiance en moi, en mon désir de changement.
CROIRE est différent de FOI.
La FOI est la croyance en Dieu ou bien pour ceux qui ne croient pas en Dieu, la FOI est croire dans le meilleur de l'être humain. Pour avoir la foi il faut croire.
On peut avoir la foi mais ici aussi pour qu'elle soit forte, grande, belle, etc, je dois croire qu'elle peut devenir comme décrite ici. Et si j'y crois, la confiance apparaîtra (confiance en moi, en ce que je désire). La croyance amène la confiance. Croire annule ou fait fuir le doute.
La croyance c'est accepter quelque chose comme vrai.
Croire permet de devenir.
Croire est tout aussi important que devenir. Devenir est le résultat et cela paraît plus important que croire car le résultat seul compte aux yeux de tous. Mais sans un certain cheminement est surtout sans la croyance on ne peut obtenir un résultat, on ne peut devenir.
La vie est un tout. Il n'y a rien à dévaloriser ou à supérioriser.
Assunta
- pat
- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007
Re: Croire suffit-il?
ce n'est pas de marcher qui est important c'est de savoir où l'on va et vous m'auriez répondu à juste titre, mais si on ne marche pas on ne risque pas d'arriver là où l'on veut aller.
Et là je vous aurais répondu: ('')
certes Assunta, il n'est pas dans mon idée de dévaloriser la marche qui conduit là où l'on veut aller, il est dans mon idée de dire qu'un marcheur qui sait ou il va possède l' avantage sur un marcheur qui ne sait pas où il va.
Marcher permet d'aller là où on a décidé d'aller
De la même façon comme vous le dites si justement
Croire permet de devenir.
- InvitéInvité
Re: Croire suffit-il?
Pour moi cela est faux. Tout du moins je n'arrive pas à imaginer que ce que je crois est moins important par rapport à ce que je deviens.Ce n'est pas ce que je crois qui est important, c'est ce que je deviens.
Car sans croire on ne peut être et devenir. Tout est important aussi minime que semble la chose. (Idem pour marcher et atteindre le but que l'on s'est donné)
Toutes les étapes sont riches et importantes. Je n'arrive pas à dévaloriser ou supérioriser.
Mais je respecte votre pensée.
merci
Assunta