Spiritualités
ouvert à tous

Ce forum qui porte le nom général de "Spiritualités"

permet à chacun de témoigner de la sienne.

N'hésitez pas à parler de votre foi ou de votre humanisme.
En tant qu'invité, sans vous inscrire,
vous pouvez poster un message dans "Invités, visiteurs, vos réflexions"

Chacun d'entre nous est porteur de divin et donc porteur d'étincelles de vérité.
Si nos croyances nous portent à plus de fraternité et de bonté,
alors il n'est pas inutile de les partager.
C'est ainsi que nous nous approcherons de la "Vérité" dont Dieu seul a le monopole.


______________________________________________________________________________________________________


Déc.2018

La vérité n'est partageable que partiellement car elle avant tout expérience personnelle. Avant d'en partager l'essence, elle est vécu d'abord de l'intérieur.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entrainant division, compétition et finalement haine et rejet.




Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 1899
Date d'inscription : 31/07/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Ce dieu qui est mort !

le Jeu 5 Fév 2009 - 11:34
Et ce Dieu qui est vivant !
Qu'en pensez vous?
Invité
Invité

Re: Ce dieu qui est mort !

le Sam 7 Fév 2009 - 2:32
Le vrai Dieu se vit à travers nous. Nous devons représenter, ETRE le Vrai Dieu, chacun suivant son individualité et caractéristiques propres.
Bien sûr nous nous plaignions des difficultés professionnelles, problèmes de santé, déceptions sentimentales... Nous accusons la société, l'âge, la malchance... Nous rendons les autres responsables de nos échecs, mais nous sommes les artisans de notre malheur ou de notre bonheur. Nous devons apprendre que ce ne sont pas les faits qui comptent, mais notre façon de les appréhender. La foi, la confiance, l'imagination créatrice, le respect de soi-même et des autres, l'amour : ces trésors sont en nous. Il suffit de les exhumer pour retrouver la paix et l'harmonie.

Nous devons apprendre à être maître de nos pensées, donc ôter toute pensées de culpabilisation, d’autocritique, etc... et les remplacer par des pensées d'harmonie, de succès, de joie, d'amour, de bonheur, etc...
Tout ce qui suis « JE SUIS », dit avec conviction et compréhension, se réalisera.
Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez déjà reçu, et cela vous l’obtiendrez (Marc 11 : 24). On nous demande de prier en croyant que nous possédons déjà l’objet de nos prières. Tout est possible à celui qui croit (Marc 9 : 23)

Pour connaître le Vrai Dieu, pour que le Vrai Dieu Soit, il faut renouveller son esprit (réfléchir et changer notre état d'esprit s'il le faut), c'est-à-dire retrouver le Centre Divin, la Source et la Cause de tout bienfaits, changer d’attitude et de pensée et savoir que Dieu est avec nous, que Dieu nous aime et nous protège. Comprendre que nos soi-disant ennemis ne sont que la projection de nos propres craintes et de notre ignorance. Il est important d'envoyer des pensées d’amour à tous les êtres sur cette terre. Tout se transformera grâce à notre nouvelle attitude. (voir le psaume 91).

On se doit de démontrer cela dans toutes les enceintes de notre vie : à travers le sport que l'on pratique, envers nos enfants, conjoints, à travers la santé, le travail... et jusque dans nos violons d'Ingres, voilà où nous devons démontrer notre compréhension et faire des progrès. Voilà où nous devons démontrer le Vrai Dieu.
Dieu n'agira pas à notre place. Il existe une façon efficace pour y parvenir : prier et méditer la Parole de Dieu.

Penser à Dieu comme étant avec nous, c'est tout ce dont nous avons besoin. « Il est plus près que notre souffle, plus près que les mains et les pieds » . On doit apprendre, s'entraîner, à voir Dieu partout et en tous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum