Spiritualités

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 1881
Date d'inscription : 31/07/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Croyants et incroyants sont appelés à la vie spirituelle

le Jeu 9 Aoû 2007 - 23:31
A ma connaissance, la Révélation d'Arès est la premier message spirituelle qui s'adressant d'abord aux croyants n'exclut pas les incroyants et les place d'emblée sur un même plan à qualité de vie spirituelle égale.
Invité
Invité

Re: Croyants et incroyants sont appelés à la vie spirituelle

le Jeu 20 Sep 2007 - 12:52
pat a écrit:A ma connaissance, la Révélation d'Arès est la premier message spirituelle qui s'adressant d'abord aux croyants n'exclut pas les incroyants et les place d'emblée sur un même plan à qualité de vie spirituelle égale.
C'est la première fois que cela est clairement écrit.
Dieu s'est toujours adressé à tous les hommes. Mais la religion étant fermée et arbitraire, Il a dû parler pour les croyants d'abord afin qu'ils se libèrent des jougs religieux et des préjugés mauvais et néfastes entretenus par l'esprit religieux. C'est ainsi qu'il a préparé les croyants à une ouverture d'esprit et qu'aujourd'hui on peut l'appliquer. Mais avant Arès, il y a eu et il y a encore les ontologues (dès le début du 20e siècle) qui expliquèrent que l'homme a tout en lui et démontrèrent comment le vivre et stipulèrent que même sans croire en Dieu l'homme peut se recréer. C'est grâce à l'évolution des gens avant nous - depuis toujours - que Dieu a pu revenir et affirmer et faire transcrire cela. C'est super !!
Assunta
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum