- pat
- Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007
Le déclic spirituel
On ne sait jamais où la vie spirituelle nous attend : une rencontre, une simple information, un article sur internet, un livre dans une librairie.
Je ne sais pas si cette conviction a réellement un fondement, car c'est relativement facile en jetant un coup d'œil rétrospectif sur son histoire d'y trouver une certaine cohérence, comme si les choses n'avaient pas pu se passer autrement.
Sans doute les choses auraient pu se passer autrement avec une autre cohérence, tout aussi évidente. Ce qui donne cette impression d'avoir rencontré au bon moment ce que nous attentions, c'est que nous étions prêts à les recevoir parce que toute notre recherche y tendait.
J'ai découvert le Message d'Arès dans une librairie. Ce n'est pas le libraire qui m'en a vanté la valeur spirituelle. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre auparavant et personne ne m'a accompagné pendant les trois ans qui ont suivi. Dans la plus parfaite solitude spirituelle je m'en suis imprégné.
J'ai feuilleté des centaines de livres dans les librairies et je suis tombé souvent sur des livres qui m'ont fait avancer.
Celui-là a été déterminant.
Mais d'une certaine façon je le cherchais, il n'est donc pas étonnant que je l'ai trouvé. Ceux, d'entre les livres que j'ai eu entre les mains, mais que je ne cherchais pas, sont restés hors de mon champ intellectuel ou spirituel.
Pour avoir demandé à beaucoup de gens connaissant la Message arésien, comment ils en avaient eu connaissance, j'ai acquis la conviction que pour un très grand nombre c'est le «hasard» d'une librairie.