- pat
31 déc.14 UNE AUTRE FAçON DE DIRE LES CHOSES
"J'ai envoyé Mon Souffle sur toute la terre;
par Lui toute vie dès la graine, dès l’œuf,
reconnaît sa nourriture et les lois de son espèce.
Par Lui tout homme reconnaît Ma Voix." (Ev. D'Arès 4,10)
Dieu a donc un accès direct à l'Homme et n'a pas besoin de nous pour se faire connaître. Notre mission n'est pas de cet ordre. Le Semeur est passé pour tous les humains et même pour toute vie terrestre. Son Souffle est au "dedans de nous ", Jésus disait déjà " Le Royaume est au-dedans de vous."(Luc)
Nous n'avons qu'une mission : celle de devenir bon et par notre exemple et notre discours, d'encourager d'autres à en faire autant
- InvitéInvité
Re: 31 déc.14 UNE AUTRE FAçON DE DIRE LES CHOSES
Dieu a donc un accès direct à l'Homme et n'a pas besoin de nous pour se faire connaître. Notre mission n'est pas de cet ordre. Le Semeur est passé pour tous les humains et même pour toute vie terrestre. Son Souffle est au "dedans de nous ", Jésus disait déjà " Le Royaume est au-dedans de vous."(Luc)
Nous n'avons qu'une mission : celle de devenir bon et par notre exemple et notre discours, d'encourager d'autres à en faire autant
excuses moi, je ne comprends pas le sens de cette phrase. (en rouge)
est ce que tu veux dire que nous n'avons pas besoin de missionner, au sens de missionner dans l'espace public comme le font les pèlerins d'Arès ?
- pat
Re: 31 déc.14 UNE AUTRE FAçON DE DIRE LES CHOSES
Navy a écrit:est ce que tu veux dire que nous n'avons pas besoin de missionner, au sens de missionner dans l'espace public comme le font les pèlerins d'Arès ?
Non, je ne me permettrais pas de définir aussi précisément la façon dont on doit témoigner. Je veux simplement dire que notre témoignage n'est pas du domaine de foi , de la croyance en Dieu, mais de la nécessité du changement en bien. Le mot "exemple" dans ma phrase indique la nécessité de réaliser d'abord en soi ce qu'on invite à faire par le "discours", qui peut naturellement se passer dans la rue ou dans tout autre lieu.