- pat
Dieu nous aime aussi tels que nous sommes...
S'il déteste notre façon de nous haïr, de nous faire violence, de nous rejeter les uns, les autres, en oubliant l'évidence que le simple fait d'être un humain nous place en fraternité avec tous les autres humains, il doit malgré tout aimer notre nature humaine telle qu'elle est, notre goût de la vie, du bonheur, et tout ce qui nous réjouit.
Comment Dieu pourrait-il être absent de nos aspirations, de nos idéaux ? Beaucoup de personnes sont heureuses de vivre et remercie Dieu du simple fait d'exister. Dieu n'est pas jaloux de l'Homme et doit se réjouir quand nous sommes heureux.
Nous avons trop tendance à penser que Dieu rejette les plaisirs de l'Homme. Sans doute Dieu ne se réjouit pas de notre trop grande frivolité surtout quand celle-ci devient notre seule motivation. Mais pourquoi rejetterait-il ce qui réjouit l'Homme puisqu'il l'aime ?
Comme un Père, comme tout Père, il ne peut approuver ce qui conduit au chagrin, aux troubles, à la dislocation de notre être, à notre désenchantement, à notre désespoir , à notre finitude irréversible.
Pour le reste, je pense que sa confiance est infinie, à l'image de son amour.
- InvitéInvité
Re: Dieu nous aime aussi tels que nous sommes...
Justement comme Dieu nous aime pour ce que nous sommes, tout Homme doit rester lui-même. Je veux dire par là, refuser de se laisser acheter, rabaisser, se laisser aller, etc... Ainsi Dieu pourra l'aider dans les pires moments qu'il peut rencontrer dans sa vie. Je pense que c'est lié, non??