Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Identité et spiritualité..... Empty Identité et spiritualité.....

Jeu 29 Jan 2009 - 0:10
28 janvier 09
La connaissance de soi, la connaissance de ses possibilités,l'appréciation de son potentiel prend aussi sa source dans nos racines profondes. Celles dont nous sommes conscients et celles dont nous sommes inconscients.

En fouillant on découvre de quoi se réjouir et de quoi avoir honte. Il faut accepter l'un et l'autre comme une expérience constructive et faire de ces matériaux les éléments d'un futur positif.Dans une forêt, chaque arbre trouve ses racines au milieu des autres et l'ensemble est harmonieux malgré tout.

L'Homme peut faire mieux, il peut construire volontairement cette harmonie. Il peut aussi faire pire : ne pas souhaiter cette harmonie....
Se placer dans son courant familiale, régional, national, religieux,culturel ne devrait pas être synonyme d'opposition aux autres, mais au contraire l'occasion de proclamer une richesse que l'on souhaite échanger avec autrui.
Ce n'est pas un repli, mais une ouverture.
Ce n'est pas une contemplation de soi, mais une invitation à donner de soi et à recevoir des autres.
Caron devrait le savoir, aucune racine ne vit sur elle-même si elle n'est pas régulièrement fertilisée par des apports extérieurs.Seuls les fous dangereux confondent famille et clan, nation et nationalisme, spiritualité et intégrisme, culture et nationalisme.
Ne nous laissons pas aller à la schizophrénie de l'appartenance identitaire fébrile. Elle est la porte ouverte à tous les excès.Mais ne nous laissons pas aller non plus à l'ignorance de ce que nous sommes, qui est la source d'une richesse incomparable.

Notre société est minée et affaiblie par l'absence de transmission.Une vie ne suffit pas pour faire un Homme. Nous héritons d'un passé et nous transmettons pour un futur meilleur.Il en va de notre richesse, il en va de notre connaissance intérieure, source de notre accomplissement.
L'Homme qui ne se connait pas, s'expose à n'être rien à ses propres yeux. Il se prépare alors à se donner une existence factice, artificielle dénuée de fondement, finalement dangereuse pour lui.
Il ne faudrait pas, par cette éternel mouvement de balancier que les excès d'un communautarisme outrancier nous amène à rompre avec nous-mêmes. Ilfaut juste faire du ménage dans une sphère mentale un peu perturbée par toutes sortes de débordement La spiritualité peut-elle s'accommoder de la revendication identitaire ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum