Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Administrateur
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2007
https://vie-spirituelle.all-up.com

Chronique du 28 avril 09 : Parole de Dieu Empty Chronique du 28 avril 09 : Parole de Dieu

Dim 17 Mai 2009 - 22:09
Parole de Dieu

En créant l'Homme, Dieu avait un projet pour lui. On ne peut imaginer un Dieu créant au gré de ses caprices, de son humeur, sans projet de bonheur pour sa créature.
Car créer c'est aimer.

Si Dieu existe, l'Homme ne peut avoir été conçu que dans l'amour. Le projet de Dieu est donc un projet d'amour.

Mais il n'y a pas d'amour sans liberté. L'amour et la liberté ont conditionné Dieu à sa Créature. Certes sa Puissance reste entière et il pourrait anéantir l'Homme, mais il s'est volontairement résolu à l'impuissance que suppose la création d'un être libre à ses cotés.

Il n'est pas concevable que l'Homme devienne l'échec de Dieu. Dieu s'est obligé à la patience et à une impuissance relative.

Dieu est entré contraint dans l'histoire.

Ainsi le projet de Dieu n'est-il pas toujours évident pour l'Homme. On peut même penser que par moment deux projets opposés s'affrontent. Et l'histoire tourne en attente d'un projet commun, d'une création du monde harmonieuse, d'une reconnaissance par l'Homme de cet amour infini qui le féconde en permanence, mais dans une liberté absolue d'acceptation.


Ainsi le souffle de Dieu ne cesse de nous irriguer, mais Dieu ponctue aussi l'histoire d'interventions plus ou moins marquées pour nous rappeler son Intention, il nous envoie de temps en temps des « Messagers », « prophètes », « envoyés de Dieu » pour nous rappeler l'essentiel.

Paroles de Dieu qui expriment la volonté de Dieu. Le langage de Dieu est au delà des mathématiques, de la littérature, des préoccupations de l'historien. Il se rapproche sans doute du langage mythique, c'est à dire d'un langage qu'on ne rationalise pas.

Dès lors, comment comprendre la Parole de Dieu ?

Ne devrait-on pas renoncer à la comprendre d'une façon qui serait la même pour tous ? Car, on sait que la Parole de Dieu exprime le multiple, la diversité. Elle n'est ni soumise à une compréhension particulière ni à une compréhension codifiée. Elle est donnée pour chacun d'entre nous quelque soit son niveau de compréhension. Elle est évolutive et ne peut être figée dans une compréhension définitive ou personnelle.

Pas facile alors de la commenter, d'en donner un sens forcément sujet à la subjectivité du commentateur. Même le prophétisme est appelé à évoluer. La Parole de Dieu est la Parole du temps qui vient (RA). Elle est donnée pour chaque individu présent et à venir
Pour autant, je crois qu'il ne nous est pas interdit d'échanger nos compréhensions particulières pour le plus grand bien de tous dans un souci d'éclairage pluraliste. Mais nous avons l'interdiction absolue d'en fixer les limites, de la réduire à un credo ou de faire croire à une interprétation « autorisée »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum