Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Pâques à travers le temps (3ième partie) Empty Pâques à travers le temps (3ième partie)

Lun 28 Avr 2014 - 7:15
*C'est ce leitmotiv qui parcourt tout l’Évangile donné à Arès.

Comme il y a deux mille ans Jésus continue dans l’Évangile donné à Arès, de proclamer que le «Royaume » est accessible par notre changement intérieur : «  La vérité c'est que le monde doit changer ».
Le Royaume est à créer, à réaliser dès maintenant.
L'accomplissement de la Parole est Royaume. C'est ce que vient confirmer la Révélation d'Arès.

Comme Jésus et Marie, il  faut enfanter Dieu en soi pour entrer dans le Royaume. Le Royaume est ce retour de l'Homme vers Dieu marqué par une renaissance, un renouveau, une transformation, un changement auxquels la Parole ne cesse de nous inviter.
Il ne suffit pas que Dieu ait créé l'Homme a son Image, l'Homme doit décider de se ré-incarner en Dieu. Si la filiation existe de fait, il faut cependant la faire éclore en soi. C'est ce que j'appelle le mouvement inverse, l'incarnation de l'Homme en son Dieu, au point où Dieu pourrait dire à chacun d'entre nous
« Je l'ai fondu en moi », « Il est devenu Moi »(32/5).

Jésus est le prototype de l'humain entré dans le Royaume, devenu effectivement fils de Dieu. A partir du moment où l'Homme met ses pas dans ceux de Dieu, il est dans le Royaume. La mort n'a aucune prise sur lui. Il est entré dans cette Victoire, dans ce Triomphe sur la mort.
C'est cette Victoire, accessible à tous que la Révélation d'Arès nous demande de célébrer : une pâque de la vie qui continue, une pâque du royaume qui perdure au delà de la mort.


« Je ne meurs pas, j'entre dans la vie » dit Thérèse de Lisieux juste avant de mourir.

A l'échelle de Dieu, il n'y a pas de rupture entre notre vie terrestre bornée par un espace/temps qui se construit autour d'une lente évolution et une autre vie délivrée de cette contingence.

La Réalité divine est d'un autre ordre. Le Royaume est Présence immédiate et permanente de Dieu.
C'est à ce Royaume permanent que Jésus nous convie.
Le Souffle qui parcourt sans cesse la terre n'est ni dans le passé, ni dans l'avenir : il est.  Accéder au Royaume, c'est accéder au Souffle de Dieu qui est Présence Éternelle.

En ce sens le Royaume ne peut pas être à venir, il est ou il n'est pas.
En réalité, la vie éternelle est le Royaume des dieux mais on y entre déjà ici bas.

La prière de Père de l'univers enseignée à la veillée 12 de la Révélation d'Arès nous incite à entrer dans le Royaume dès maintenant.

Après avoir affirmé la Sainteté de Dieu 
:« Père de l'univers Toi seul es Saint », on proclame notre désir d'entrer dans son Royaume de sainteté : «  Que règne sur nous Ta Sainteté » afin que dès maintenant nous ayons « notre nourriture », que nous « puissions pardonner et recevoir pardon », que nous « résistions aux tentations  et que soit abattu le malin » et sans transition qui serait marquée par l’événement de la mort,« pour que règnent à jamais sur nous Ta Sainteté, Ta Puissance et Ta Lumière ».
Vivre dans la justice et la fraternité c'est le Royaume de Dieu. La mort n'est que la fin d'une expérience qui se continue au delà.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum