- pat
Pâques 2015
En 1974, année où Michel Potay a reçu par la bouche du Christ, des Messages concernant notre vie spirituelle, Pâques tombait le 13 avril. Exceptionnellement, cette année-là, les chrétiens catholiques et les chrétiens orthodoxes fêtaient les Pâques le même jour.
Ce 13 avril 1974, Jésus après quarante visites, apparaissait une dernière fois à Michel, ancien ecclésiastique orthodoxe. On peut penser que Jésus n'a pas choisi par hasard le jour de Pâques pour cette dernière entrevue puisque quelques jours auparavant il dit au témoin :
« Encore un peu de temps, et le jour de ma Victoire, tranche hardiment la corde qui t'attache au monde et aux princes du culte: enfouis dans la poussière ton sceptre et ta couronne ! »
Jésus fait donc ici référence au 13 avril, jour de Pâques et jour de sa dernière visite. Et ce jour qui fête sa Résurrection est qualifié par lui de « Jour de sa Victoire ».
Après son Sacrifice dont il parle aussi abondamment, voici venu le temps du triomphe.
Victoire,Triomphe sont les deux mots employés de nombreuses fois dans l’Évangile d'Arès pour désigner non seulement la Résurrection de Jésus mais aussi celle possible de tout humain qui met ses pas dans ceux de Dieu.
Car c'est aussi cela que nous fêtons en ce jour : la manifestation tangible de notre nature divine dont le triomphe sur la mort est la conséquence, car la mort, si on se fie à la Parole de Dieu, ne fait pas partie de son Plan pour l'Homme!
Dans sa Préface de l’Évangile donné à Arès p.24), le témoin dit :
« Il me faudra pourtant des mois pour comprendre la grande leçon de l'apparition physique de Jésus : le rappel, par la preuve vivante, que Dieu peut ressusciter un homme et lui donner l'éternité. C'est le premier message d'Arès : au jour de Dieu (31/ nous ressusciterons comme Jésus. Reste à s'y préparer...., il faut d'abord nous changer nous-mêmes et changer ce monde (28/7) »
Victoire de la Vie, Victoire sur le Mal, Victoire sur la mort, véritable Triomphe de Dieu. C'est aussi de cela qu'il s'agit.
Ainsi Jésus vainc la mort. Ce Triomphe ne vient pas du ciel, c'est une Victoire qui vient de la terre. Ce n'est pas un dieu qui a « sacrifié » sa vie pour triompher du Mal, mais un Homme qui proclame que c'est possible d'en revenir puisque lui-même, Homme, en revient.
Tout le monde est donc appelé à cette vie éternelle dont la condition est notre changement. D'ailleurs il n'y a pas que le Christ a y avoir déjà goûtée ainsi que le confirme cette interrogation du témoin :
"Qui seront les reflets lucides d'hommes-Dieu, dont Élie, Jésus (14/1), ou Marie( 33/14-15) sont les modèles ? N'importe qui !" (Liminaire de l'édition de 1981)
- InvitéInvité
Merci
Je te partage mon approche publiée hier.
Je t'embrasse bien fraternellement.
PESSA’H, PÂQUES
Fête de la sortie de l’esclavage, il y a 3500 ans pour les juifs,
Fête de le Vie sur la mort, par la résurrection de Jésus il y a 2000 ans pour les Chrétiens.
Pour les croyants ou les non-croyants, ces évènements sont l’occasion d’un élan à retrouver la Vraie Vie enfouie sous des millénaires d’égoïsme, de domination, de rejet de l’autre, de souffrances…
Le retour à la VRAIE VIE se fait simplement en étant bon, en acceptant de se dépasser et de dépasser les habitudes du monde (en écoutant son cœur) et en recherchant l’intelligence dans la Parole de Dieu (la Torah, l’Évangile, le Coran ou La Révélation d’Arès ou d'autres livres).
TRÈS BONNE FÊTE À VOUS.
Bon courage et bonne continuation sur votre chemin de retour à la VIE.
- pat
Re: Pâques 2015
.En 1974, année où Michel Potay a reçu par la bouche du Christ, des Messages concernant notre vie spirituelle, Pâques tombait le 13 avril. Exceptionnellement, cette année-là, les chrétiens catholiques et les chrétiens orthodoxes fêtaient les Pâques le même jour
C'est cette année que Pessa'h tombe le même jour que les Pâques catholiques. En 1974 ce furent les Pâques orthodoxe qui tombaient en même temps que les Pâques catholiques, symbolisant ainsi l'unité de la Chrétienté.
- InvitéInvité
Re: Pâques 2015
Ah oui, merci pour cette correction, ma lecture a manqué d'attention et je n'avais pas encore perçu toute ces subtilités au sujet des dates de Pâques.pat a écrit:
.
C'est cette année que Pessa'h tombe le même jour que les Pâques catholiques. En 1974 ce furent les Pâques orthodoxe qui tombaient en même temps que les Pâques catholiques, symbolisant ainsi l'unité de la Chrétienté.
Très bonne journée à toi, mon frère Pat.