Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Pâques 2015 Empty Pâques 2015

Lun 6 Avr 2015 - 9:20
Cette année les Pâques chrétiennes sont fixées le même jour que la Pâque juive. Une bonne raison de s'associer à d'autres croyants qui ont le même Dieu et dont Jésus était l'un d'entre eux, fêtant comme eux la Pâque juive.


En 1974, année où Michel Potay a reçu par la bouche du Christ, des Messages concernant notre vie spirituelle, Pâques tombait le 13 avril. Exceptionnellement, cette année-là, les chrétiens catholiques et les chrétiens orthodoxes fêtaient les Pâques le même jour.


Ce 13 avril 1974, Jésus après quarante visites, apparaissait une dernière fois à Michel, ancien ecclésiastique orthodoxe. On peut penser que Jésus n'a pas choisi par hasard le jour de Pâques pour cette dernière entrevue puisque quelques jours auparavant il dit au témoin :
« Encore un peu de temps, et le jour de ma Victoire, tranche hardiment la corde qui t'attache au monde et aux princes du culte: enfouis dans la poussière ton sceptre et ta couronne ! »


Jésus fait donc ici référence au 13 avril, jour de Pâques et jour de sa dernière visite. Et ce jour qui fête sa Résurrection est qualifié par lui de « Jour de sa Victoire ».


Après son Sacrifice dont il parle aussi abondamment, voici venu le temps du triomphe.
Victoire,Triomphe sont les deux mots employés de nombreuses fois dans l’Évangile d'Arès pour désigner non seulement la Résurrection de Jésus mais aussi celle possible de tout humain qui met ses pas dans ceux de Dieu.

Car c'est aussi cela que nous fêtons en ce jour : la manifestation tangible de notre nature divine dont le triomphe sur la mort est la conséquence, car la mort, si on se fie à la Parole de Dieu, ne fait pas partie de son Plan pour l'Homme!

Dans sa Préface de l’Évangile donné à Arès p.24), le témoin dit :
« Il me faudra pourtant des mois pour comprendre la grande leçon de l'apparition physique de Jésus : le rappel, par la preuve vivante, que Dieu peut ressusciter un homme et lui donner l'éternité. C'est le premier message d'Arès : au jour de Dieu (31/Cool nous ressusciterons comme Jésus. Reste à s'y préparer...., il faut d'abord nous changer nous-mêmes et changer ce monde (28/7) »


Victoire de la Vie, Victoire sur le Mal, Victoire sur la mort, véritable Triomphe de Dieu. C'est aussi de cela qu'il s'agit.

Ainsi Jésus vainc la mort. Ce Triomphe ne vient pas du ciel, c'est une Victoire qui vient de la terre. Ce n'est pas un dieu qui a « sacrifié » sa vie pour triompher du Mal, mais un Homme qui proclame que c'est possible d'en revenir puisque lui-même, Homme, en revient.


Tout le monde est donc appelé à cette vie éternelle dont la condition est notre changement. D'ailleurs il n'y a pas que le Christ a y avoir déjà goûtée ainsi que le confirme cette interrogation du témoin :
"Qui seront les reflets lucides d'hommes-Dieu, dont Élie, Jésus (14/1), ou Marie( 33/14-15) sont les modèles ? N'importe qui !" (Liminaire de l'édition de 1981)


avatar
Invité
Invité

Pâques 2015 Empty Merci

Mar 7 Avr 2015 - 12:26
Merci mon frère Pat, je découvre que tu as fait de belles recherche sur Pâques et je n'avais pas (ou plus) en tête que le 13 avril 1974 correspondait à Pessa'h et à Pâques.
Je te partage mon approche publiée hier.
Je t'embrasse bien fraternellement.

PESSA’H, PÂQUES
Fête de la sortie de l’esclavage, il y a 3500 ans pour les juifs,
Fête de le Vie sur la mort, par la résurrection de Jésus il y a 2000 ans pour les Chrétiens.
Pour les croyants ou les non-croyants, ces évènements sont l’occasion d’un élan à retrouver la Vraie Vie enfouie sous des millénaires d’égoïsme, de domination, de rejet de l’autre, de souffrances…
Le retour à la VRAIE VIE se fait simplement en étant bon, en acceptant de se dépasser et de dépasser les habitudes du monde (en écoutant son cœur) et en recherchant l’intelligence dans la Parole de Dieu (la Torah, l’Évangile, le Coran ou La Révélation d’Arès ou d'autres livres).
TRÈS BONNE FÊTE À VOUS.
Bon courage et bonne continuation sur votre chemin de retour à la VIE.



Pâques 2015 11096525_10205421953741349_9088994097990123484_n
pat
pat
Messages : 1898
Date d'inscription : 31/07/2007

Pâques 2015 Empty Re: Pâques 2015

Mar 7 Avr 2015 - 12:59
En 1974, année où Michel Potay a reçu par la bouche du Christ, des Messages concernant notre vie spirituelle, Pâques tombait le 13 avril. Exceptionnellement, cette année-là, les chrétiens catholiques et les chrétiens orthodoxes fêtaient les Pâques le même jour
.

C'est cette année que Pessa'h tombe le même jour que les Pâques catholiques. En 1974 ce furent les Pâques orthodoxe qui tombaient en même temps que les Pâques catholiques, symbolisant ainsi l'unité de la Chrétienté.
avatar
Invité
Invité

Pâques 2015 Empty Re: Pâques 2015

Mar 7 Avr 2015 - 13:15
pat a écrit:
.

C'est cette année que Pessa'h tombe le même jour que les Pâques catholiques. En 1974 ce furent les Pâques orthodoxe qui tombaient en même temps que les Pâques catholiques, symbolisant ainsi l'unité de la Chrétienté.
Ah oui, merci pour cette correction, ma lecture a manqué d'attention et je n'avais pas encore perçu toute ces subtilités au sujet des dates de Pâques.
Très bonne journée à toi, mon frère Pat.
Contenu sponsorisé

Pâques 2015 Empty Re: Pâques 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum