Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Administrateur
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2007
https://vie-spirituelle.all-up.com

Chroniques Février 08 Empty Chroniques Février 08

Jeu 31 Jan 2008 - 15:08
Dieu et l'homme co-créateur

Après la création du monde (si ce concept de temps a du sens quand on parle de Dieu), Dieu s'est-il retiré pour laisser à l'homme la possibilité d'exercer sa liberté ou au contraire est -il resté omniprésent, créant sans cesse?
Aussi contradictoire que cela puisse paraître, je crois que ces deux points de vue sont vrais.


Je crois, en effet que la Création est continue, que non seulement Dieu ne se retire pas, mais qu'il crée sans cesse.
Mais je crois aussi que la part laissée à l'homme est non seulement importante mais essentielle à l'évolution humaine et à son avenir.

Si la création est pleine de Dieu, elle est aussi en évolution permanente et ce qui caractérise cette évolution, c'est la grande liberté laissée à l'homme.


Aussi ne nous étonnons pas d'une certaine absence de Dieu., en ce sens qu'il n'intervient pas dans l'histoire sociale des hommes.
Autrement dit, les exterminations, les guerres, les souffrances de tout genre en témoignent.

C'est à l'homme de gérer sa vie communautaire. Les Justes ne sont pas victimes de l'injustice de Dieu, mais des victimes plus ou moins innocentes du mauvais usage que l'ensemble des Hommes fait de cette Création.
avatar
Admin
Administrateur
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2007
https://vie-spirituelle.all-up.com

Chroniques Février 08 Empty Juger c'est immobiliser la Création

Lun 4 Fév 2008 - 22:36
Juger c'est immobiliser la Création


Toutes les traditions spirituelles nous demandent de ne pas juger. En effet le jugement ne peut pas être conciliable avec l'amour et la fraternité.
Mais je voudrais réfléchir avec vous sur un autre aspect du jugement.
La Révélation d'arès, comme nous l'avons déjà vu, met l'accent sur la nécessité de se changer.
C'est au coeur même de la vie spirituelle.

Si le monde doit changer c'est à dire nous tous en tant qu'individu, cela veut dire que le monde est en perpétuelle construction, en perpétuelle révélation. Cela veut dire que chacun d'entre nous est appelé à être le Créateur, le révélateur de lui-même.

En jugeant l'autre, nous lui refusons cette possibilité d'évolution. Nous le figeons dans un moment donné et nous l'immobilisons dans ce que nous voyons ou croyons voir de lui à cet instant.

Ainsi le jugement n'apparaît pas seulement comme incompatible avec la fraternité, mais aussi et c'est bien plus grave comme en contradiction avec l'idée même d'évolution possible.
C' est un regard définitif sur l'autre. L'autre jugé incapable de se spiritualiser, incapable de progrès, incapable de changement.

Le jugement implique un monde clos, fermé sur lui-même, à jamais crée comme il est, sans évolution possible
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum