Spiritualités

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Spiritualités
Le texte de la Révélation d'Arès en ligne

Blog du témoin de la Révélation d’Arès
Cliquer ICI

Février 21

Tant que l'on n'a pas pris la mesure du fossé entre nos prises de conscience,( plus largement nos idées) et nos actions, on demeure ignorant du monde.


13 Oct 20

S’agissant de Dieu, les mots sont vains, et pourtant nous n’avons pas d’autres choix si nous voulons partager un peu de transcendance.


Oct.20

Nos actions découlent évidemment de nos prises de conscience. Autrement dit même les pensées les plus hautes sont de la fumée si elles ne s’incarnent pas dans une action.

Et, pourtant, il me semble, sans que je puisse étayer cette pensée rationnellement, qu’ une pensée de compassion vis à vis de quelqu’un, va vers lui réellement et qu’il en reçoit le bienfait d’une certaine façon.

Car, il n’y a pas plus de raison de croire aux ondes téléphoniques que de croire à celles que nous émettons.


Sept 20

L’amour de l’autre commence par le simple regard que nous portons sur lui. Ce simple regard est conditionné par celui que nous portons sur nous.

Notre regard intérieur est notre temple, le lieu d’un amour possible avec soi et le monde.



Sept.2020

Homme,

tout occupé de toi

Devant toi,

L'autre (Autre)


Février 19

Dieu, c'est nous quand nous faisons le bien.



Déc.2018

La vérité, à l'échelle humaine n'est que relative. Pour autant il se pourrait que nos parcelles de vérité coïncident avec la Vérité absolue, mais nous ne le saurons pas ici bas.



février 18

Il faut se rappeler que le mal n'est pas venu des religions dont l'enseignement est l'amour du prochain, mais du système religieux,celui qui produit l'esprit de clocher ou de minaret, entraînant division, compétition et finalement haine et rejet.



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Administrateur
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2007
https://vie-spirituelle.all-up.com

Chroniques décembre 07 Empty Chroniques décembre 07

Dim 9 Déc 2007 - 12:04
C'est à créer notre âme que nous sommes appelés





Ainsi nous arrivons au monde avec une possibilité de création d'une partie essentielle de nous mêmes, la partie invisible, immatérielle, mais sans doute celle qui nous caractérise le plus, car elle a l'origine de nos comportements, de notre façon d'être les uns avec les autres. C'est cette partie impalpable qui régit notre rapport au bien et au mal.


Il s'agit comme je le disais plus haut d'une création qualitative qu'on appelle âme.
Sans doute, pour parler d'une façon imagée, que le réceptacle existe, et qu'il ne contient qu'une possibilité, sorte de cadeau de naissance de chaque être humain.
Mais une possibilité n'est rien si on ne la réalise pas.
Un réceptacle n'est rien si on ne le remplit pas.
Et ce qu'on appelle ordinairement âme est du vide si on n'en décide pas la création. La toile du peintre n'est qu'un support tant que celui ci n'y a pas projeté son oeuvre
C
'est à cette tâche que l'artiste humain est appelé à s'atteler au cours de son existence.


En révélant ainsi nos possibilités nous nous mettons en état de proximité avec Dieu nous permettant de révéler la part de notre Image et Ressemblance que nous avons avec lui.
Dès lors, il peut agir sur nous et sa grâce peut se répandre sur nous. Cela nous atteint comme une sorte d'appel de sa part, qui est elle-même une réponse à l'appel que nous lui lançons quand nous commençons à nous changer. Il s'ensuit un dialogue entre lui et nous qu'il est impossible de communiquer seulement par des mots. Cette expérience intime est une expérience qui transcende l'idée même de Dieu en le plaçant au delà même de l'idée que l'on s'en fait.
avatar
Admin
Administrateur
Messages : 71
Date d'inscription : 28/07/2007
https://vie-spirituelle.all-up.com

Chroniques décembre 07 Empty Re: Chroniques décembre 07

Lun 31 Déc 2007 - 11:05
Le monde que nous voyons est éphémère. Il nous appelle au travail de création


Le monde est à l'image de ce gong qui heurte la cloche d'airain et qui produit des vibrations, des harmonies qui n'existent pas avant que le tambour ne les émette.

Le son a été crée lorsque le gong a heurté la cloche. Avant rien n'existait et cela aurait pu ne pas exister. Pourtant ces harmoniques existaient en tant que potentialité, et ne sont entrées vraiment dans l'existence qu'au moment où quelqu'un ou quelque chose s'est mis à les révéler.


Le monde n'existe que si nous le faisons exister, nous le révélons à l'existence comme nous le voulons, suivant des moyens qui sont les nôtres aujourd'hui.

Ainsi peut-être que tout un monde est encore en attente d'être révélé, d'être découvert, il nous manque juste les outils pour le faire exister.
Son essence existe sur la table harmonique, mais son existence est encore en attente de révélation.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum